mercredi 8 février 2017

Figaro / Reprise des entrainements, Seb Simon et Pierre Rhimbault au Pôle Course au Large

Pierre Rhimbault et Sébastien Simon, les skippers de la Filière d’excellence de course au large Bretagne – Crédit Mutuel de Bretagne, sont présents à Port-la-Forêt pour une session Figaro de trois jours sur l’eau. « Nous sommes une dizaine de bateaux,"se réjouit Seb Simon. Au programme cette semaine : speed tests, grands parcours, manœuvres, départs. 


Crédit : B Stichelbaut

« Lors du premier stage fin janvier, nous avons un peu tout eu et en ce moment, c’est pareil. Hier, nous avons composé avec entre 0 et 30 nœuds et aujourd’hui, le vent ne va faire que mollir pour se stabiliser autour de 10 nœuds en fin de journée 

Cela me permet notamment de valider le travail réalisé en octobre et en novembre derniers, avec Nicolas Lunven, sur les voiles et les réglages de mât. On travaille également les phases de départ. Cela ne me fait pas de mal car, dans ces phases, j’ai toujours un peu l’appréhension de percuter un autre bateau. La bonne nouvelle, c’est qu’en ce moment, ça se passe plutôt bien » conclut  Seb Simon, le skipper Performance.

par la rédaction
Source : Team CMB