mercredi 8 février 2017

Multi50 / La construction du nouveau Ciela Village à foils a commencé, Fred Le Peutrec intègre l'équipe

La construction du nouveau Multi50 Ciela Village vient de démarrer. L'occasion pour Thierry Bouchard de proposer à Fred Le Peutrec, expert du multicoque depuis 30 ans, de se pencher sur la naissance du premier Multi50 conçu pour porter des foils.


Ciela Village bientot avec des foils
Credit : Ciela Village

Fred Le Peutrec a rejoint l’équipe de Ciela Village pour suivre la conception et la construction du Multi50 dont les plans ont été confiés à VPLP et la construction à CDK Technologies à Port-la-Forêt.


ITW
Fred Le Peutrec :« La construction d’un bateau neuf, prototype, m’intéresse énormément. Il s’agit de remettre en cause, un peu, l’ordre établi, de décaler le curseur sans sacrifier la sécurité. Ce nouveau bateau ira plus vite, il sera plus sollicitant pour son équipage. Aller vite en sécurité, c’est d’abord ne pas s’épuiser. 

La classe Multi50 a eu l’intelligence de conserver une jauge qui ne permet pas les bateaux extrêmes, en définissant un poids de plateforme, des volumes et des contraintes de matériaux. »


Thierry Bouchard, skipper et PDG de Ciela Village : « Le trimaran est un vecteur de communication important car il véhicule une image totalement en accord avec celle de notre marque : dynamisme, sport, rêve, dépaysement. »


Vous conseille : Multi50 signé VPLP en construction, Thierry Bouchard et Ciela Village se mettent aux foils

http://www.scanvoile.com/2016/12/multi50-signe-vplp-en-construction.html#.WJIlufnJzIU


Par la rédaction
Source : A.Guillard