jeudi 2 février 2017

Partenariat avec McConaghy, les Flying Phantom seront désormais construits en Chine

Phantom International a annoncé son partenariat avec McConaghy. “Nous sommes très fiers de travailler avec McConaghy. Très peu de chantiers pouvaient répondre à nos exigences en termes de technologie, de qualité de fabrication et de délais de livraison. Compte tenu des prévisions de vente, il était important pour nous d’avoir un outil de production adapté,”  explique Alex Udin, fondateur et directeur de Phantom International. 

Crédit : Phantom International

Les Flying Phantom seront issus du chantier chinois de Zhuhai 
L’ensemble de la gamme Flying Phantom sera construite dans le chantier McConaghy de Zhuhai au Nord de Hong-Kong (Chine). La production débutera ces prochaines semaines pour des premières livraisons prévues en mai.

Mc Conaghy construit des voiliers de course et des voiliers haut de gamme depuis 1967, des 18 pieds australiens aux Maxis, en passant par quelques bateaux de la Volvo Ocean Race et de l’America’s Cup. Le chantier australien a des années d’expérience en matériaux composite. Il a récemment construit les foils des AC45f pour les America’s Cup World Series, ainsi que les Moth à foils MACH2.


Le Flying Phantom Essentiel, dernier né de la série 
Alex Udin développe des bateaux à foils depuis maintenant six ans, et son objectif avec le Flying Phantom Essentiel de faire voler un public de plus en plus large. « Personne ne peut contester aujourd’hui que les bateaux à foils sont l’avenir de la voile, mais jusque maintenant, ils étaient réservés à une poignée de coureurs professionnels ou de régatiers. Chez Phantom International, nous voulons les rendre accessible au plus grand nombre. C’est pourquoi nous avons créé le Flying Phantom Essentiel.

par la rédaction
Source : Flying Phantom