mardi 14 février 2017

Régate / Le Sailing Arabia The Tour 2017 s'élance, Thierry Douillard remplace Sidney Gavignet

C'est parti pour le Sailing Arabia The Tour. Les huit équipes internationales qui se disputent le titre ont eu droit à leur baptême du feu aujourd’hui dans le premier round de la première course au large d’Arabie. A suivre l'équipage d'EFG Bank Monaco, triple vainqueur de l'épreuve. En l'absence du skipper attitré Sidney Gavignet blessé, Thierry Douillard prend le relais.


Credit : Lloyd Images


763 milles autour du Golfe Persique
La course de 105 milles nautiques de nuit entre la capitale d’Oman, Mascate, et Sohar, au Nord, est la première des cinq étapes de course au large qui composent cette course de 763 milles nautiques autour du Golfe Persique.


Sidney Gavignet absent, Thierry Douillard le remplace
Après avoir signé leur troisième victoire consécutive sur l’EFG Sailing Arabia – The Tour en 2016, l’équipe favorite d’EFG Bank Monaco (MON) débutera la course en 2017 avec le maillot de l’équipe à battre, malgré l’absence de son skipper habituel Sidney Gavignet, en raison d'une blessure au genou.

Mais Thierry Douillard, qui lui succède pour l'occasion, pourra compter sur Mathieu Richard à la barre. « Nos grands rivaux Team Averda, Team Al Mouj Muscat et Team Renaissance sont de retour plus forts que jamais, et il y a une nouvelle équipe Italienne à surveiller de près aussi. Sidney va nous manquer, mais nous avons un très bon remplaçant avec Mathieu Richard. Sidney a mené cette équipe à la victoire trois fois, et nous pensons que nous avons ce qu'il faut pour faire un autre résultat cette année. »


In-Ports annulées
Les courses in-port prévues à Mascate ont été annulées aujourd'hui alors que plusieurs bateaux ont subi des dégâts mineurs pendant une course d’entrainement. La première étape doit commencer peu après que les dommages soient réparés.

Par la rédaction
Source : S.Nadin