lundi 20 février 2017

Regate / SFS II sur la Caribbean 600, Seb Audigane, Nicolas Lunven et Eric Peron embarquent

SFS II a basculé ce week-end en mode compétition. Dès ce lundi 20 février, Lionel Péan et son équipe prendront le départ de la 9ème édition de la RORC Caribbean 600. Pour s'illustrer sur cette épreuve hivernale qui rassemble super-yachts, Maxis et Mini-Maxis, MOD 70, Lionel Péan a battu le rappel de ses équipiers. Duguet, Gimmig, Ferey, Noblet ou Mergui, désormais fidèles du bord, seront rejoints par Nicolas Lunven, Eric Péron ou Sébastien Audigane. 


Crédit : G Martin Raget 

« La Caribbean 600 est une course au format très original. Il ne s’agit pas d’une course en ligne, mais d’une succession de bords très techniques, très tactiques au milieu des îles d’Anguilla au nord, Saint Barth, Saint Kitts, Montserrat et la Guadeloupe au sud. 

Nous quitterons Antigua lundi en fin d’après midi heure française, pour 600 milles d’une navigation aux configurations très variées, en fonction de l’alizé très imprévisible en cette période de l’année. Nous aurons du près, et beaucoup de bords débridés, travers au vent et à la houle. Des conditions éminemment sportives, musclées même, que le bateau et l’équipage apprécient… » explique Lionel Péan.

SFS II rivalisera avec deux autres VOR 70, ainsi que quelques redoutables Mini Maxis de 72 pieds.
« Nous allons naviguer avec nos nouvelles voiles de régateSFS II est ainsi au meilleur de sa forme pour lancer sa saison 2017 sur d’excellentes bases. »

La saison 2017 débute véritablement pour le Team SFS, au soleil, dans le vent et au contact des meilleurs marins du monde.


Vous conseille : Record entry for RORC Caribbean 600, on Monday 20th February 2017 (En)

http://scanvoileinenglish.blogspot.fr/2017/02/regatta-record-entry-for-rorc-caribbean.html

par la rédaction
Source : N Deroanne