jeudi 2 février 2017

Sponsoring / Morgan Lagravière rêve du Vendée Globe 2020 avec Kaïros, l'équipe de Roland Jourdain

Suite à l'annonce hier de l'arrêt du sponsoring voile de l'entreprise Safran, Morgan Lagravière, accompagné de Roland Jourdain, s'annonce prêt à rebondir. Objectif : la Transat Jacques Vabre cet hiver avant la Route du Rhum et le Vendée Globe en 2020. Avis aux partenaires. 


Crédit : E Allaire


Toujours avec Kaïros
Travaillant aux côtés du jeune skipper de 29 ans depuis le 1er mars 2016, Roland Jourdain et Sophie Vercelletto, co-gérants de la société Kaïros, ont suivi Morgan Lagravière dans sa préparation sportive et technique en vue du Vendée Globe 2016. Aujourd'hui, l'accompagnement prend une autre direction. 

« Depuis le début de notre mandat en mars dernier, nous savions que l’engagement de Safran dans la voile était susceptible de s’arrêter fin juin 2017. Si nous sommes évidemment déçus de ce choix, cela ne remet pas en cause notre implication et notre volonté d’accompagner Morgan dans son avenir. J’ai découvert un marin talentueux qui a démontré que l'on pouvait compter sur lui pour être parmi les favoris. » explique Roland Jourdain.


Morgan Lagravière : "j’ai envie de continuer"
Le jeune skipper qui a fait ses gammes en Olympisme est arrivé en course au large par le circuit Figaro. Avec deux places sur le podium de la Solitaire en 2012 et 2013, après avoir remporté le championnat de France de course au large en Solitaire, Morgan Lagravière a été stoppé lors du Vendée Globe suite à une casse de safran. Il était alors dans le top 5, parmi le petit groupe de tête mené par Armel Le Cléac'h, Alex Thomson et Seb Josse.

Aujourd'hui, il s'annonce prêt à rebondir : « Même si je m’étais préparé à la décision de Safran, je suis bien entendu triste, mais prêt à rebondir et à préparer un nouveau projet en course au large. Et c’est avec Roland, Sophie et toute l’équipe, que j’ai envie de continuer. J’ai découvert chez Kaïros, des personnes professionnelles, engagées, dont le savoir-faire n’est plus à démontrer. »

Dès à présent, l’équipe s’organise pour rechercher de nouveaux partenaires pour un projet IMOCA comprenant la Transat Jacques Vabre 2017, la Route du Rhum 2018 et le Vendée Globe 2020.

par la rédaction
Sources : ScanVoile - Kaïros