dimanche 19 février 2017

Vendée Globe / Alan Roura attendu demain matin aux Sables d'Olonne

Alan Roura, le benjamin du Vendée Globe, est attendu aux Sables d’Olonne demain lundi entre 9h et 14h. Le Suisse s’emparera ainsi d’une belle 12e place à bord de La Fabrique, dit Superbigou, un bateau d'ancienne génération lancé en 2000. Il va devoir batailler dans des vents faibles jusqu'à l'arrivée. A noter que le chenal est accessible jusqu’à 15h15.


Alan Roura en passe de boucler le Vendée Globe
Credit : A.Roura


Le benjamin suisse (23 ans) s’emparera de la 12e place et montera sur le podium des bizuths. Une belle performance quand on sait qu'il navigue sur l’un des plus anciens bateaux de la flotte. « 12e ? C'est drôle car au fond j'ai vraiment trouvé un coureur en moi, je suis plus que fier de cette place, et je pense qu'avec un bateau de 17 ans on ne pourra pas faire beaucoup mieux. 

Je n'ai absolument aucun regret, j'ai couru comme j'ai toujours navigué. Je crois que je ne réalise pas encore ce qu'il se passe, que demain je serai à terre, à regarder Superbigou dans le port et dire : On l'a fait mon pote ! On l'a fait ! »


Conrad Colman après son dématage
Suite à son démâtage survenu à 700 milles de l’arrivée, Conrad Colman (Foresight Natural Energy) a installé un gréement de fortune et n'est plus qu’à 400 milles du but ce soir. Dans des vents faibles et contraires, Conrad a gagné dans le Nord-Ouest. Cet après-midi, il a viré et fait désormais cap sur les Sables.

Par la rédaction
Source : Mer et Media