lundi 20 février 2017

Vendée Globe / Tour du Monde bouclé, le benjamin Alan Roura prend la douzième place

Alan Roura a franchi la ligne d’arrivée aux Sables d’Olonne lundi 20 février 2017 à 9h12. Du haut de ses 23 ans, le benjamin prend une belle douzième place sur ce Vendée Globe, à la barre de son vieux bateau. Son temps de course est de 105 jours 20 heures 10 minutes 32 secondes.



Credit : O.Blanchet/DPPI/VG


Alan Roura, qui fêtera son anniversaire le 26 février, est le plus jeune participant dans l’histoire du Vendée Globe. Son bateau, Superbigou a été imaginé et construit par son compatriote Bernard Stamm en 1997, lequel a signé deux victoires dans le tour du monde en solitaire avec escales.



"Le Vendée Globe c'est l’aventure, la casse, les pleurs, les rires. Avec ce que j’avais pu lire et entendre, je n’ai pas été surpris de ce qui m’arrivait. Mais tant que tu ne l’as pas vécu tu ne peux pas te rendre compte. Douzième c’est incroyable."

"Pour réussir le Vendée Globe, il faut prendre le départ, terminer, et le gagner. Pour moi tout est gagné."

"Mon premier Vendée Globe est fini et il y a une part de tristesse. Je suis content d’avoir terminé et de voir tout le monde mais demain matin, je vais me lever, et je fais quoi? Je veux revenir en 2020 avec un bateau performant."

Par la rédaction
Source : Mer et Media