lundi 20 février 2017

Volvo Ocean Race / Xabi Fernández, skipper de Mapfre en 2017 : "Nous allons travailler d’arrache-pied"

Xabi Fernández revient sur la Volvo Ocean Race 2017-18. L'Espagnol avait déjà couru à bord de Movistar en 2005-06, Teléfonica Blue en 2008-09 et Teléfonica en 2011-12, avant de rejoindre MAPFRE pour la dernière édition aux côtés d'Iker Martinez. Engagé sur l'America's Cup au sein de l'équipe britannique Land Rover BAR, Xabi Fernández  reviendra sur la Volvo Ocean Race une fois son travail avec Ben Ainslie terminé. ITW.


Crédits : M Muina - E Allaire

Je suis très fier de revenir sur la ligne de départ avec une chance de remporter la victoire.

La Volvo Ocean Race est un défi extrêmement difficile qui associe l’aventure humaine, le sport de haut-niveau, le savoir-faire technique, une logistique mondiale et une plateforme de communication exceptionnelle.

Les objectifs à court-terme sont, d’abord, de terminer le travail sur le bateau et de quitter le chantier de Lisbonne à la fin du mois pour convoyer le bateau. Ensuite nous confirmerons le reste de l’équipage avec des entraînements qui débuteront mi-mars à Sanxenxo.

Nous allons travailler d’arrache-pied pendant huit mois pour optimiser le bateau mais aussi les performances de l’équipe, afin d’être prêts pour le départ d’Alicante le 22 octobre avec une réelle possibilité de gagner.

par la rédaction
Source : Volvo Ocean Race