vendredi 31 mars 2017

Diam 24 / Retour à la compétition pour Lorina, Matthieu Salomon : "Ce sera à nous d’être bons"

L’an dernier, ils ont épaté, surpris, enthousiasmé et… gagné ! Le duo Quentin Delapierre / Matthieu Salomon, entouré d’un solide équipage, a tenu ses promesses. Une victoire que le Team Lorina Limonade – Golfe du Morbihan a bien en tête à l’heure d’entamer la saison 2017. 


Lorina Golfe du Morbihan repart à l'assaut de la saison Diam 24
Credit : Ch.Favreau/Lorina

Arrivée de Corentin Horeau
L'équipe garde ses piliers mais elle voit l’arrivée, cette année, de Corentin Horeau. Figariste, il est aussi fin connaisseur du Tour de France à la Voile où il a terminé l’an dernier, 2ème avec Grandeur Nature, derrière les hommes de Lorina Limonade – Golfe du Morbihan.

Première épreuve de la saison ce week-end, avec le Grand Prix Atlantique à Pornichet. « Nous allons enfin nous confronter aux nouveaux teams comme SFS de Sofian Bouvet ou encore Jean-Christophe Mourniac et Bernard Stamm qui allient leurs compétences cette année sur Cheminées Poujoulat. 

Cela va être plus dense que la saison passée mais nous nous sommes préparés tout l’hiver pour cela. L’équipage est prêt, avec l’envie de bien faire. Ce sera à nous d’être bons » explique Matthieu Salomon qui, avec son équipage, vise un deuxième titre consécutif sur le Tour de France à la Voile.


Les jeunes de Lorina Mojito – Golfe du Morbihan au taquet
Du côté des jeunes outsiders menés par Solune Robert et Riwan Perron, l'ambition est claire. Ils veulent gagner le classement Jeunes & Amateurs du Tour. « Nous avons perdu la première place de peu l’an dernier, sur la dernière étape » rappelle Solune. « Il a fallu faire passer la pilule mais nous en ressortons bien grandis. Nous avons travaillé plusieurs axes d’amélioration, nous sommes plus à l’aise sur le bateau et dans la flotte. »


L’équipage de Lorina Limonade – Golfe du Morbihan :
Skippers : Quentin Delapierre, Matthieu Salomon
Equipage : Kévin Peponnet, Bruno Mourniac, Corentin Horeau

L’équipage de Lorina Mojito – Golfe du Morbihan :
Skippers : Solune Robert, Riwan Perron
Equipage : Louis Flament, Charles Dorange, Tim Mourniac


Le programme de Lorina Limonade – Golfe du Morbihan :
Grand Prix Atlantique du 31 mars au 2 avril
Spi Ouest France du 13 au 17 avril
Grand Prix Guyader du 29 avril au 1er mai
Grand Prix de l’Ecole Navale du 25 au 28 mai
Normandie Cup du 15 au 18 juin
Tour de France à la Voile du 7 au 30 juillet

Par la rédaction
Source : Effets Mer