lundi 6 mars 2017

Figaro / Adrien Hardy et Agir Recouvrement reviennent sur la Solitaire Urgo : "Objectif briller !"

Après une pause en 2016, Adrien Hardy sera de retour sur la Solitaire Urgo le Figaro avec AGIR RECOUVREMENT. Transat AG2R en double, Transat Québec Saint-Malo en Class40, le Nantais a étoffé sa polyvalence, un parfait tremplin pour une saison 2017 100 % Figaro.



Crédit : Adrien Hardy

2016, une année sans Solitaire
« J’avais décidé, l’an dernier, de changer mon programme sportif et de faire une pause dans ma participation à cette course très exigeante qu’est la Solitaire. 

En Figaro, les résultats demandent un investissement total, c’est important de changer de rythme et d’air pour revenir avec beaucoup d’envies et de forces. J’ai notamment participé en juillet-août à la Transat Québec-Saint Malo en Atlantique nord. 

Ma saison 2016 a été marquée par une belle performance en Figaro lors de la l'AG2R : on a été à l'initiative stratégique à chaque transition importante, on a occupé la tête de la course pendant 1/3 du temps global et on a frôlé la victoire..."


Sur l'eau à Lorient depuis mi-janvier
Depuis le 17 janvier, toutes les journées en mer sont orientées autour de la préparation aux quatre étapes du mois de juin. « Malgré mes dix années d’expériences en Figaro, je continue à apprendre, à trouver des pistes pour m’améliorer. 

Nous sommes 7 bateaux en entraînement à Lorient sous la houlette de Tanguy Leglatin. Une semaine type, c’est 6 heures de navigation quotidienne et en fin de semaine, on dispute un parcours offshore avec une nuit en mer. 

J’ai également toute la préparation matérielle : la décoration du bateau et le travail sur les voiles pour avoir les meilleures possibles. »  explique Adrien Hardy.


Briller sur La Solitaire 
Du 24 au 29 avril, AGIR RECOUVREMENT disputera la Solo Maître Coq, premier round d’observation pour les figaristes avant l’affrontement de la Solitaire un mois plus tard. « L’objectif de la Solitaire Urgo Le Figaro est de briller sur le général et pas uniquement les victoires d’étapes. J’ai toutes les qualités : l’expérience, la vitesse, la stratégie et je sais saisir les bonnes opportunités. On annonce un plateau de très bonne qualité, supérieure à l’année passée avec de nombreux anciens vainqueurs. Je m’en réjouis, plus la compétition est serrée, plus c’est riche sportivement ! »


PROGRAMME SPORTIF 2017 d’ADRIEN HARDY
17 au 19 mars // Solo Basse-Normandie // Granville
6 au 8 avril // Solo Concarneau // Concarneau
24 au 29 avril // Solo Maître Coq // Les Sables d'Olonne
4 juin au 26 juin // Solitaire Urgo le Figaro // Bordeaux-Gijón (Espagne)-Concarneau-Dieppe
27 août au 2 septembre // Tour de Bretagne à la voile // Saint-Malo-Piriac sur mer

par la rédaction
Source : TB Press