vendredi 10 mars 2017

Figaro / Xavier Macaire vise La Solitaire : "De grandes ambitions pour 2017"

Septième saison en Figaro Bénéteau pour Xavier Macaire.  Le skipper affiche clairement ses ambitions : remporter la Solitaire Urgo – Le Figaro et ajouter un nouveau titre de Champion de France Elite de Course au Large en solitaire à son palmarès. Grace au Groupe SNEF, son nouveau partenaire, il va participer à l’ensemble des épreuves du calendrier 2017 de la classe Figaro. De quoi lui assurer une bonne préparation à La Solitaire. 



Crédit : Ch Breschi

"Plutôt content"
Après avoir accompagné Jean-Paul Mouren sur le circuit des Figaro Bénéteau, le Groupe SNEF poursuit son sponsoring voile. Ce sera aux côtés de Xavier Macaire.

Basé aux Sables d’Olonne, le skipper a choisi d’intégrer l’association Les Sables d’Olonne – Vendée Course au Large. Xavier Macaire, qui a remis à l'eau son bateau le 8 mars, revient sur le chantier : « Nous avons notamment mis l’accent sur la préparation de la carène, les profils de quille et de safrans puis refait les peintures, un peu d’étanchéité, d’accastillage et une réparation sur le pont. Au final, nous avons fait avec le temps que nous avions mais je suis plutôt content de ce qui a pu être réalisé ».


Sur toutes les courses
« Les premières courses vont débuter rapidement. Comme je n’ai pas eu le temps d’aller sur l’eau depuis le début d’année, elles vont me servir d’entraînement et de mise au point pour mes principaux objectifs de la saison. Je vais y aller avec une vraie volonté de résultat ». Le nouveau skipper Groupe SNEF sera au départ de l’ensemble des courses au programme du Championnat 2017.


Programme 2017
Solo Normandie (Granville – Cherbourg) du 13 au 19 mars
Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten (Concarneau) du 4 au 9 avril
Solo Maître Coq (Les Sables d’Olonne) du 21 au 30 avril
la Solitaire Urgo – Le Figaro (Bordeaux - Gijón – Concarneau – Concarneau – Dieppe) du 26 mai au 25 juin
Tour de Bretagne à la Voile du 24 août au 3 septembre
Douarnenez Fastnet Solo du 13 au 23 septembre

par la rédaction
Source : Rivacom