mardi 21 mars 2017

IMOCA / SMA est arrivé par cargo au Havre, en route pour Port Laf'

Suite à une avarie de vérin de quille sur le Vendée Globe, Paul Meilhat avait dû abandonner. Parti de Tahiti, l'IMOCA vient d'arriver par cargo au Havre. Après un périple de près de 3 mois, SMA est enfin à bon port. Il a quitté le port normand lundi pour rejoindre Port-La-Forêt par la route.


SMA est arrivé au Havre après son abandon sur le Vendée Globe
Credit : SMA


Enfin au Havre
Après avoir fait escale dans une dizaine de villes, dont Sydney, Philadelphie, ou encore Londres, le porte-conteneur, chargé de SMA, a accosté au Havre. A peine arrivé, dès lundi matin, le convoi exceptionnel a quitté le port normand, direction Port-le-Forêt.


En route vers la maison
Le 60 pieds devrait arriver dans la nuit de mardi à mercredi dans son port d'attache. L’équipe SMA Course au large va alors pouvoir entamer le chantier d’hiver.

Tout d'abord réaliser un checkup complet du bateau, relancer le moteur et tester les batteries. « Ils n’ont pas tourné depuis deux mois et demi », précise Marcus Hutchinson, le directeur général.

Ensuite, une phase de contrôle et d’expertise sera effectuée. Enfin, le remplacement du vérin de quille sera prévu pour début d’avril, date de réception de la pièce.

Par la rédaction
Source : SMA