mercredi 1 mars 2017

ITW / Le Class40 V and B remis à l'eau, Maxime Sorel : "Les bateaux sont de plus en plus rapides"

Le Class40 V and B a fait peau neuve. Hier mardi, le bateau skippé par Maxime Sorel a retrouvé son élément au Port du Légué après un chantier d’hiver de 3 mois. Cette remise à l’eau sonne le lancement de la saison 2017 avec en point d'orgue la Transat Jacques Vabre. 


Crédit : V and B Sailing Team

Une bonne préparation pour la Transat Jacques Vabre
« Nous aurons, cette année, plusieurs courses qui permettront une bonne préparation pour la Transat de Novembre. Nous allons alterner régates techniques et courses plus au large et bien sûr les entrainements au Pôle Lorient Grand Large. Parallèlement, nous allons travailler sur le développement de certaines voiles avec Eric Varin de la Voilerie Granvillaise et tout ce qui nous permettra d’être toujours plus compétitifs. » explique Maxime Sorel.


Une équipe aux petits soins
Le Briochin Ronan Treussart a mené les modifications des ballasts arrière afin d’améliorer le comportement du bateau et sa puissance. Il a également effectué les travaux de peinture de la carène et des appendices. L’électronique et les câblages ont été inspectés et de nouveaux panneaux solaires ont été installés par Hugo Dhallenne. Enfin Damien Le Texier a été chargé du démontage intégral du mât.


En forme
La Class40 annonce cinq constructions cette année et deux nouveaux trophées, de quoi ravir le skipper. « La Class40 accueille de plus en plus de pros et d’amateurs. On a pu voir en 2016 que le niveau était très relevé. La classe est dynamique et bien faite, elle évolue tout en restant homogène. Les bateaux sont de plus en plus rapides mais il n’y a pas d’énormes différences entre l’ancienne et la nouvelle génération. C’est ce qui rend le match excitant. »


"Maxime nous fait rêver" 
Emmanuel Bouvet et Jean-Pierre Derouet, co-fondateurs de V and B : "Le bateau V and B va reprendre la mer et son programme pour cette nouvelle saison. Bien entendu, nous souhaitons vivre encore de grands moments pour tous les passionnés de voile et ceux qui suivent l'aventure V and B Sailing Team depuis le début. À travers notre réseau et notre clientèle, Maxime nous fait rêver à bord du Class40 et nous donne le goût du challenge et de la performance. Nous lui souhaitons de prendre encore du plaisir à porter notre image associé au soutien de la lutte contre la mucoviscidose. Et si, à l'occasion, il arrive dans les pôles positions durant ces courses en 2017, nous serons fiers de partager à ses côtés cette soif de victoires !"


Programme des courses 2017
Avril : Grand Prix Guyader – Douarnenez/Douarnenez
Mai : Normandy Channel Race – Caen/Caen
Août : Rolex Fastnet – Cowes/Plymouth (UK)
Novembre : Transat Jacques Vabre – Le Havre/Salvador de Bahia

par la rédaction
Source : M Baron