mardi 21 mars 2017

Match Race / Championnat de France cette semaine, Morvan, Bernaz, Follin, Delapierre à Pornichet

C'est à Pornichet, du 22 au 26 mars prochain, que se tiendra le Championnat de France de Match Racing Open. Pierre-Antoine Morvan, JB Bernaz, Robin Follin ou Quentin Delapierre, au total douze skippers et leurs équipages sont attendus sur la ligne de départ. 



Credit : B.Bouvry

Entre anciens champions de France de Match Racing, vainqueurs du Tour de France à la voile, membres de l'équipage Groupama Team France Jeune ou encore coureurs olympiques, le choc s'annonce musclé pour cette édition 2017 !


Jean Baptiste Bernaz : 
« C'est pour nous (avec Jonathan Lobert) une nouvelle expérience, on vient du dériveur, de l'olympisme, c'est assez différent. On est là pour apprendre un peu car il y a du très haut niveau sur cette compétition et des équipages qui connaissent bien le match racing. Même si ce n'est pas forcément notre spécialité, on a déjà pu pas mal naviguer lors des épreuves de sélection en Méditerranée. »

Christophe Guena (Organisateur du Championnat) :
« Le Championnat de France de Match Racing Open, c'est une épreuve de caractère avec la spécificité de permettre à des équipages qui commencent à percer en match racing de pouvoir se mesurer à des équipes de haut niveau comme avec des skippers à palmarès comme Pierre-Antoine Morvan, Quentin Delapierre ou encore Robin Follin. »


Liste des inscrits
1- Maxime Mesnil, YC Cherbourg
2- Robin Follin, CN Sainte Maxime
3- Simon Bertheau, APCC Voile Sportive
4- Paul Medinger, APCC Voile Sportive
5- Emanuel Taine, AMRA
6- Cédric Chateau, CV St Aubin Lès Elbeuf
7- Hugo Feydit, CN La Tremblade
8- Sylvain Escurat, CV St Aubin Lès Elbeuf
9- Pierre Antoine Morvan, SR Vannes
10- Romain Gibon, SR Havre
11- Quentin Delapierre, EV Cataschool
12- Jean Baptiste Bernaz, CN Sainte Maxime

par la rédaction
Source : FFV