mercredi 8 mars 2017

Multi50 / Ciela Village racheté, Eric Defert et Thibaut George sur la Jacques Vabre avec Drekan-Groupe

Eric Defert et le Haut-Savoyard Thibaut George prendront le départ de la Transat Jacques Vabre sur le Multi50 Drekan-Groupe en novembre prochain. Ils seront à bord de l'ancien Ciela Village. 


Crédit : Drekan

Achat de Ciela Village
Le Team finalise en ce début mars l’acquisition du Multi50 "Ciela Village", ex "Maitre Jacques". Simple et fiable, le trimaran a bénéficié d’un important chantier en 2015, avec la greffe de deux nouveaux flotteurs. L'ancien propriétaire Thierry Bouchard s'était adjugé deux places de second sur les transats 2015 et 2016.


Le duo se reforme
Eric Defert et Thibaut George s’étaient déjà associés pour une série de courses au large en 2010. Le skipper Eric Defert avait ainsi pris le départ de la route du Rhum 2010 à bord du Class40 Drekan/Terrallia et en avait profité pour battre le record de l’Atlantique Nord en solitaire en 2011.

Les deux entrepreneurs, patron de l’entreprise Ocean-Addict pour le premier et de Drekan-groupe pour le second, s’associent donc de nouveau. Un objectif : remporter ensemble la transat Jacques-Vabre 2017.


Par la rédaction
Source : Eric Defert