lundi 27 mars 2017

Match Race / Robin Follin et son équipe champions de France, Morvan et Delapierre sur le podium (Résultats)

Robin Follin a créé la surprise. Le jeune marin et ses trois équipiers ont été sacrés champions de France de Match-Race Open hier au terme d'une finale en 5 matches face à Pierre-Antoine Morvan, spécialiste de match racing. Quentin Delapierre remporte la petite finale face à Cédric Chateau et finit troisième. 


Crédit : FFV


A peine débarqué des Bermudes où il est le skipper de Team France Jeune pour la Red Bull Youth America's Cup, Robin Follin arrivait à Pornichet. AC45 au hangar, il passait au J80. Un changement pas évident, le temps de prendre ses marques sur un nouveau bateau et un équipage qui n'avait jamais navigué ensemble. 

La machine se mettait alors en route, montant tranquillement en puissance. Victoires face à Maxime Mesnil 3-2 en quarts de finale, puis 3-1 face à Cédric Chateau avant de conclure la finale 3-2 aux dépens de Pierre-Antoine Morvan. "On est arrivé très peu entraîné, un peu au dernier moment. On est très contents et on ne pouvait clairement pas s'y attendre," s'enthousiasmait le nouveau Champion de France.



Classement du Championnat :
1. Robin FOLLIN (Valentin Sipan, Timothé Lapauw, Thomas Deplanque)
2. Pierre-Antoine MORVAN
3. Quentin DELAPIERRE
4. Cédric CHATEAU
5. Simon BERTHEAU
6. Maxime MESNIL
7. Hugo FEYDIT
8. Emmanuel TAINE
9. Paul MÉDINGER
10. Jean-Baptiste BERNAZ
11. Romain GIBON
12. Sylvain ESCURAT

par la rédaction
Source : ScanVoile