jeudi 2 mars 2017

Sailing Arabia The Tour / Et de quatre pour Thierry Douillard, Fabien Delahaye et EFG Bank Monaco !

Thierry Douillard, accompagné de Fabien Delahaye, Mathieu Richard et Guillaume Le Brec, a mené son équipe EFG Bank Monaco (MON) à la victoire, avec un quatrième titre consécutif sur l’EFG Sailing Arabia - The Tour. Les champions en titre ont dominé tout au long du Tour, en remportant quatre des cinq étapes de course au large.


Credit : Lloyd Images

Tout n’a pourtant pas été si simple, puisque Team Al Mouj Muscat (OMA), vice-champions en 2016, a fait planer une sérieuse menace sur EFG Bank Monaco.

« C'est un sentiment magnifique de gagner la régate », a déclaré Thierry Douillard, qui a mené l'équipe à la place du skipper habituel, Sidney Gavignet, blessé. « Nous l'avons vraiment mérité, nous avons travaillé si dur ces deux dernières semaines ! Nous étions rapides au près et au portant, et du coup nous contrôlions bien la flotte. Je pense que Sidney sera heureux pour nous. On peut dire que c’est « mission accomplie »

Le skipper de Team Al Mouj Muscat, Christian Ponthieu explique : « Nous avons fait une bonne régate et nous avons été vraiment consistants durant ces deux semaines, toujours dans les trois premiers. EFG Bank Monaco a été très bon et c’était difficile de les battre. »



Classement général final :
EFG Bank Monaco (MON/Thierry Douillard) – 11.25 points
Team Renaissance (OMA/Fahad Al Hasni) – 28 points
Team Al Mouj Muscat (OMA/Christian Ponthieu) – 31 points
Team Zain (KUW/Cedric Pouligny) – 33.5 points
Adelasia di Torres (ITA/Renato Azara) – 43.25 points
Team Averda (GBR/Andrew Baker) – 49.75 points
Bienne Voile (SUI/Lorenz Mueller) – 60 points
DB Schenker (GER/Annemieke Bes) – 62.75 points


Plus d'infos ici [EN]


Par la rédaction
Source : S.Nadin