mardi 7 mars 2017

Sponsoring / La Classe Figaro Bénéteau à la recherche de nouveaux partenaires

Depuis deux ans, la Classe Figaro Bénéteau est entrée dans une phase de développement et de modernisation. Le nouveau Figaro Bénéteau 3 - premier monocoque à foils de série - est prévu à l’horizon 2019, le Championnat de France Elite de Course au Large a évolué et l’internationalisation de la Classe se poursuit. Afin de continuer dans cette dynamique, la Classe Figaro Bénéteau recherche des partenaires financiers, désireux de s’associer et de contribuer à l’évolution de ce circuit.


Credit : A.Courcoux

Yannig Livory, président de la Classe Figaro Bénéteau : « Nous avons initié des démarches, en vue de valoriser notre circuit et notre Championnat de France Elite de Course au Large. Avec le soutien de la Fédération Française de voile, nous sommes aujourd’hui matures pour nous rapprocher d’un partenaire qui pourrait nous soutenir tout au long de l’année, et ainsi valoriser la course au large. »

Jean-Pierre Champion, président de la Fédération Française de Voile : « La Classe Figaro joue un rôle essentiel dans le développement de la Course au Large en France et en Europe. 

Cette classe dynamique est aujourd’hui face à un challenge de grande envergure avec la récente décision de World Sailing (Fédération Internationale) de soutenir, auprès du CIO, une épreuve de démonstration en Course au Large pour le Jeux Olympiques de Tokyo en 2020. 

Quel que soit l’issue des échanges avec le Comité International Olympique, l’avenir du circuit du Championnat de France Elite de Course au Large passera par une plus grande ouverture à l’international. »

Par la rédaction
Source : MA Prestation