vendredi 14 avril 2017

America's Cup / Groupama Team France avec Dassault Systèmes

Pour préparer sa première participation à la Coupe de l'America, Groupama Team France a dû concevoir, construire et tester son Class AC dans un délai de 18 mois. Les différents bateaux en lice doivent respecter des protocoles spécifiques concernant la coque, les ailes et les structures transverses, ainsi que la quantité de matériaux utilisés. Basée sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes, la solution « Designed for Sea » permet à l'équipe tricolore de concevoir, de simuler et d’optimiser le poids, les performances, la stabilité, la robustesse ainsi que la sécurité de son catamaran.



 « L’America’s Cup est l’une des compétitions les plus exaltantes au monde et le parfait exemple de la performance par l’innovation. À chaque course, le monde entier a la possibilité de découvrir de prestigieuses régates avec un très haut niveau de technicité.

La plateforme 3DEXPERIENCE fournit des applications de conception, de simulation et de fabrication, ainsi qu’une ouverture vers les écosystèmes existants pour aider des visionnaires de l’industrie Marine et Offshore comme Groupama Team France à réaliser des configurations complexes alliant qualité et précision », déclare Alain Houard, vice-président, industrie Marine & Offshore de Dassault Systèmes.

Pour plus d’informations sur les industry solutions experiences développées par Dassault Systèmes pour l’industrie Marine et Offshore : 3ds.com/fr/industries/marine-et-offshore/



Suivez Franck Cammas et Groupama Team France sur l'America's Cup, ici


par la rédaction
Source : C Muller