mercredi 19 avril 2017

Diam 24 / Bernard Stamm, 9e au Spi Ouest France : "Globalement, il y a eu pas mal de bonnes choses"

La 39e édition du Spi Ouest-France s’est achevée lundi, en baie de Quiberon, après quatre jours de compétition. Après onze courses (trois côtiers et huit parcours construits) en Diam 24, Poujoulat de Bernard Stamm a pris la 9e place. "Nous avons pu voir que nous étions capables de jouer avec ceux de devant."


Crédit : JM Liot

Si l’épreuve a été remportée par l’équipage de Matthieu Salomon sur Lorina Limonade – Golfe du Morbihan, Bernard Stamm, Jean-Christophe Mourniac et Damien Guillou, sur Cheminées Poujoulat, se sont emparés de la 9e place du classement général (33 bateaux inscrits).

« Nous avons plutôt bien démarré la compétition, avec deux manches de 5e et une autre de 6e. Les deux journées suivantes, en revanche, nous avons eu un peu de mal de trouver de la vitesse. Souvent, nous étions bien placés mais nous finissions ensuite par avoir du mal à tenir à notre rang. Mais globalement, il y a eu pas mal de bonnes choses. Nous avons notamment pu voir que nous étions capables de jouer avec ceux de devant. 

Maintenant, pour concrétiser réellement, nous devons trouver certains réglages et certains modes de fonctionnement afin que le bateau jaillisse davantage et passe mieux les phases de transitions », détaille le skipper suisse.

Prochaine course du calendrier : le Grand Prix Guyader à Douarnenez à partir du 29 avril.

par la rédaction
Source : Rivacom