lundi 10 avril 2017

Energie / Départ de Race for Water, direction les Bermudes pour Marco Siméoni (images)

Race for Water a quitté Lorient ce dimanche 9 avril pour une expédition de cinq ans au service de la préservation des océans. « Avec cette Odyssée 2017-2021, nous souhaitons démontrer que des solutions durables existent grâce à des technologies innovantes, pour préserver les océans des pollutions », explique Marco Simeoni, président de la Fondation. Une fois Lorient dans son sillage, le navire Race for Water a mis le cap sur les Bermudes. La Fondation y retrouvera son partenaire environnement Groupama Team France.


Race for Water a quitté Lorient




Crédits : P Bouras - Y.Riou (drone)

Marco Simeoni, Président de la Fondation Race for Water :
"La Fondation Race for Water et Groupama Team France partagent les mêmes passions de l'océan et de la performance : Groupama Team France développe des innovations technologiques afin d'augmenter leurs performances sportives, la Fondation propose des innovations technologiques pour une plus grande préservation de nos océans. Ce goût partagé du défi et de la performance nous réunit pour s’engager, ensemble, pour la protection des océans. Nous sommes très fiers d'être aux côtés de Groupama Team France en tant que partenaire environnement à l'occasion de la Coupe de l'America aux Bermudes."

La Fondation Race for Water est une organisation dédiée à la préservation de l’eau et des océans en particulier. Elle s'est fixée comme objectif d’identifier, de promouvoir et d’aider à implémenter des solutions de valorisation des déchets plastiques qui créent de nouvelles sources de revenus pour les populations les plus affectées par cette pollution.

Vous conseille : Odyssée / Race for Water repart en 2017 pour une campagne jusqu'en 2021

http://www.scanvoile.com/2016/12/odyssee-race-for-water-repart-en-2017.html#.WOtSBYiLSM8


par la rédaction
Source : L Lunven