mercredi 5 avril 2017

Figaro / Alexis Loison repart sur sa douzième saison avec un objectif : le Top 3 de La Solitaire

Alors qu’il entame sa douzième saison sur le circuit des Figaro Bénéteau 2, Alexis Loison affiche de belles ambitions. Le Cherbourgeois espère accrocher le podium de La Solitaire cette année. Expérience, détermination et volonté seront assurément ses atouts mais le jeune skipper pourra également compter sur le soutien de Custo Pol pour atteindre son objectif. L’entreprise a choisi de l’accompagner sur l’ensemble des six épreuves comptant pour le Championnat de France Elite de Course au Large 2017. De quoi doper le moral du marin !


 Alexis Loison repart sur sa douzième saison
Credit : L.Travers


Top 3 de La Solitaire
Vainqueur de la Solo Normandie, 5e de la Transat AG2R – La Mondiale (en double avec Gildas Morvan) et 6e de la Solitaire Bompard – Le Figaro en 2016, Alexis Loison entame cette année avec envie. « Mon but, c’est clairement de rentrer dans le Top 3 de la Solitaire Urgo Le Figaro », explique Alexis Loison qui fait de cette course son objectif n°1 de cette saison.


Grosse préparation hivernale
Comme à son habitude, le skipper n’a rien laissé au hasard dans sa préparation. « Cet hiver, j’ai effectué un gros chantier sur mon bateau avec PL Yachting, à Port-la-Forêt. Nous avons notamment énormément travaillé sur la carène puis réalisé un check-up complet. Nous avons également bossé sur une multitude de petits détails afin de gagner un peu de poids partout, mais aussi afin de faire en sorte de ne rien avoir à se reprocher sur quelque dossier que ce soit. »


Plutôt confiant
« Avant de déchirer ma voile sur la Solo Normandie le mois dernier, j’ai pu voir que j’étais à l’aise en termes de vitesse par rapport aux cadors de la série, que j’étais dans le match », assure Alexis Loison qui compte à présent sur la 41e Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten pour le confirmer. « Je suis plutôt confiant. Je compte sur cette nouvelle course pour me continuer de me rassurer », ajoute le marin qui vise une place dans le Top 5 à l’issue du parcours de 340 milles prévu. « Ça s’annonce plutôt bien, avec du beau temps et un peu de vent. » Départ demain jeudi.


Le programme 2017 d’Alexis Loison
17 au 19 mars // Solo Basse-Normandie // Granville
6 au 8 avril // Solo Concarneau // Concarneau
24 au 29 avril // Solo Maître Coq // Les Sables d'Olonne
4 juin au 26 juin // Solitaire Urgo le Figaro // Bordeaux-Gijón (Espagne)-Concarneau-Dieppe
27 août au 2 septembre // Tour de Bretagne à la voile // Saint-Malo-Piriac sur mer
13 au 23 septembre // Douarnenez Fastnet Solo

Par la rédaction
Source : TB Press