lundi 10 avril 2017

Figaro / Belle reprise pour Erwan Tabarly, deuxième sur la Solo Concarneau

Le skipper d’Armor-Lux n’a pas raté son entrée. Après un hiver studieux à Port-la-Forêt, Erwan Tabarly a repris le chemin de la compétition sur le circuit Figaro. Absent sur la Solo Normandie, il signe un beau retour sur la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten, en montant sur la deuxième marche du podium à moins de deux minutes du vainqueur, Charlie Dalin. Le skipper, qui vise clairement la victoire sur la Solitaire Urgo, s'affirme comme un concurrent à suivre. Prochaine course : la Solo Maître Coq à la fin du mois. 


Crédit : Rivacom


« Je suis content de terminer deuxième de la Solo Concarneau. Le plateau était similaire à celui que l’on retrouvera en juin sur la Solitaire. Cette course s’apparentait donc, pour moi, à une étape de la Figaro d’autant qu’elle a été très technique. L’expérience m’a sous doute aidé à ne pas me faire piéger. De plus, j’ai la vitesse et la motivation. Tout cela est globalement satisfaisant et encourageant », analyse Erwan Tabarly.

Vous conseille : Solo Concarneau / Charlie Dalin imbattable en ce début de saison, Tabarly et Eliès sur le podium (résultats)

http://www.scanvoile.com/2017/04/solo-concarneau-charlie-dalin.html#.WOpvo9LhDIU


par la rédaction
Source : Rivacom