lundi 3 avril 2017

Figaro / Nicolas Lunven au départ jeudi de La Solo Concarneau : "La voile, un éternel recommencement"

Jeudi 6 avril, Nicolas Lunven prendra le départ de la Solo Concarneau, deuxième compétition de la saison Figaro à bord de Generali. Deuxième de la Solo Normandie il y a 15 jours derrière Charlie Dalin, le Vannetais aura à coeur de briller à nouveau.  ITW.


Crédit : JM Liot

Après quelques saisons sur le circuit Figaro, la motivation parait toujours autant intacte ?
"C’est vrai. Je prends toujours autant de plaisir à pratiquer la voile de compétition et notamment le Figaro Bénéteau 2. La voile est un éternel recommencement. Nous apprenons de nouvelles choses à chaque sortie en mer. 

Je n’ai vraiment pas l’impression de faire ça depuis dix ans. Avec mes collègues du pôle Finistère de course au large nous confrontons nos idées. Nous nous remettons souvent en question et je me dis encore que je peux régler une voile différemment par exemple."



Jeudi, c’est le départ de la Solo Concarneau, une course quasi à la maison. Comment abordez-vous ce parcours de 340 milles ?
"C’est une course à la maison pour beaucoup (rires). Je prends le départ de cette deuxième course du Championnat pour la performance pure. Je suis prêt."


Programme 2017
17 au 19 mars // Solo Normandie // Granville
6 au 8 avril // Solo Concarneau // Concarneau
24 au 29 avril // Solo Maître Coq // Les Sables d'Olonne
4 juin au 26 juin // Solitaire Urgo le Figaro // Bordeaux-Gijón (Espagne)-Concarneau-Dieppe
27 août au 2 septembre // Tour de Bretagne à la voile // Saint-Malo-Piriac sur Mer

par la rédaction
Source : TB Press