jeudi 27 avril 2017

ITW / 22ème, Charlie Dalin entame la dernière course de la Solo Maitre Coq : "J’ai envie de rattraper le coup"

Charlie Dalin, l'homme à battre du circuit Figaro, fait mauvaise figure sur la Solo Maitre Coq. Le skipper Macif, 22ème au général, n'est pas habitué à être si loin des premiers. "Il ne faut pas non plus s’alarmer," confiait-il ce matin avant de larguer les amarres. Aujourd'hui, les marins se sont élancés sur la 4e manche : le grand parcours (coef. 3). ITW.


Crédit : Ch Favreau

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) : "En manque de réussite"
« On part en direction du pont de l’île de Ré où nous allons avoir une partie assez engagée dès ce soir, avec de 20 à 25 nœuds et de forts coefficients de marée. Il faudra aller vraiment proche de la plage pour s’abriter et récupérer en premier la bascule de courant favorable. Nous aurons ensuite un long bord de près pour remonter jusqu’à Belle-Ile, avec quelques recalages à prévoir dans les bascules. Après avoir contourné les Birvideaux sous spi, nous allons nous enfoncer dans une transition, avec une rotation de 180° du vent dans une zone de pétole en fin de deuxième nuit…

Nous devrions être de retour aux Sables d’Olonne samedi en milieu de journée et mon objectif est d’être le premier à revenir ! Je vais tirer les enseignements des deux premiers jours, notamment pour les parcours spectacles de la Solitaire du Figaro, mais il ne faut pas non plus s’alarmer. J’ai été en manque de réussite sur mes opérations et les épreuves côtières ne font pas appel aux mêmes compétences. Pour moi, la manche importante de la Solo Maitre CoQ est celle sur laquelle on part aujourd’hui, et j’ai envie de rattraper le coup. Mais ça ne change pas de mon état d’esprit combatif habituel ! »


par la rédaction
Source : Macif