lundi 24 avril 2017

Multi50 / Erwan Le Roux remet son multicoque à l'eau, FenetréA-Mix Buffet annonce sa saison

Le Multi50 d’Erwan Le Roux a été remis à l’eau ce lundi après-midi, à Port-la-Forêt. Maintenant équipé de foils, le trimaran portera, cette saison, les couleurs de FenêtréA et de Mix Buffet. Ce dernier a rejoint pour une durée de deux ans le projet du skipper. Un skipper dont l’objectif est de conserver son titre sur la Transat Jacques Vabre mais également sur la Route du Rhum à l’automne 2018.


Crédit : DR


Mix Buffet, nouveau partenaire
« Nous sommes super contents de compter ce nouveau co-partenaire qui va rendre crédible notre projet d’une part, et qui va nous donner les moyens d’atteindre nos objectifs d’autre part ».


Huit mois de chantier 
« Ça fait plaisir de revoir le bateau à l’eau, quasiment un an jour pour jour après son accident. Ces derniers mois ont été intenses. Nous avons réparé le flotteur (ndlr : le Multi50 avait subi une avarie de flotteur dans The Transat bakerly) que nous avons également renforcé, tout comme les bras. De plus, nous avons travaillé pour l’installation de nouveaux appendices, en l’occurrence des foils. »

« Nous allons attaquer la première navigation technique dès demain afin de procéder à la mise sous tension du gréement puis aux différents réglages. Jeudi, nous effectuerons le convoyage vers la Trinité-sur-Mer, le port d’attache du bateau. La réception de notre foil bâbord est programmée vendredi, veille du Tour de Belle-Ile. Le programme des jours qui viennent s’annonce donc assez dense »


Objectif : victoires
« Le but sera de conserver notre titre sur la Transat Jacques Vabre dont le départ sera donné en novembre, mais aussi et surtout de remporter pour la deuxième fois consécutive la Route du Rhum en 2018. Cette dernière se prépare dès maintenant. Nous sommes dans les temps pour être à 100% au moment du départ de la course ».


Programme 2017 
Tour de Belle-Ile, le 30 avril prochain
Grand Prix Guyader à Douarnenez du 3 au 7 mai
Armen Race à La Trinité-sur-Mer, du 25 au 28 mai
Record SNSM à Saint-Nazaire, du 22 au 25 juin
Trophée des Multicoques en baie de Saint-Brieuc, du 25 au 27 août
Transat Jacques Vabre au Havre, le 5 novembre

par la rédaction
Source : Rivacom