mardi 18 avril 2017

Open 7.50 / Les deux Dongfeng sur le podium au Spi Ouest France, la Volvo Ocean Race reprend ses droits

Après douze manches disputées en quatre jours dans des conditions légères à médium ce week-end à La Trinité-sur-Mer, les deux équipages Open 7.50 Dongfeng Race Team montent sur le podium du 39e Spi Ouest France. L’équipage skippé par Marie Riou termine deuxième à seulement 3 points de la victoire, suivi de très près par celui mené par Charles Caudrelier. 


Credit : Th Brégardis / Ouest France

Marie Riou, skipper Dongfeng Race Team 2 :
« Nous sommes contents de terminer deuxièmes même si c’est un peu frustrant car nous avions encore une chance de pouvoir gagner sur la dernière manche mais cela n’est pas passé. Nous sommes vraiment très heureux du résultat. Nous avons progressé un peu chaque jour et notre belle journée d’hier (dimanche) a payé. »


Charles Caudrelier, skipper Dongfeng Race Team 1 :
« C'était une très belle régate avec beaucoup de manches, beaucoup de plaisir et une bonne session d’entraînement pour notre équipe. Après deux bonnes premières journées, nous avons fait une mauvaise journée hier. Nous avons bien travaillé et réussi à élever le niveau de jeu entre nous. »


Carolijn Brouwer, équipière de Marie Riou :
« On s’est bien amusé. Nous avions l’objectif de battre Charles et le bateau des garçons alors, de ce point de vue, c’est un succès (rires) ! Nous avons progressé aussi bien en vitesse, qu’en communication à bord et en tactique, c’est une belle récompense pour nos efforts. »


Après l'intermède Spi Ouest France, les marins de Dongfeng Race Team reprendront les entraînements à Lorient à bord de leur Volvo Ocean 65 Dongfeng. Prochaines régates : Cowes week et Fastnet Race début août.


Classement Open 7.50 après 12 manches :
1 - (28 points) - Bretagne Telecom, N. Groleau
2 - (31 points) - Dongfeng Race Team 2, M. Riou
3 - (33 points) – Dongfeng Race Team 1, C. Caudrelier
4 - (40 points) - Cool Runnings, T. Juncker
5 - (56 points) – Open Bar - Le Carre, S. Thetiot

Retrouvez les classements ici


par la rédaction
Source : J Huve