mardi 25 avril 2017

Régate / Bernard Stamm, Sidney Gavignet, Jean Galfione, on les retrouve au Grand Prix Guyader

Du 29 avril au 8 mai, le Grand Prix Guyader 2017 se tiendra à Douarnenez. Pour cette 18e édition, une trentaine de Diam 24 sont attendus, avec en tête d'affiche Bernard Stamm. Coté Class40, on retrouvera Jean Galfione tandis que Sidney Gavignet fait son entrée dans la classe.


Credit : J.Vapillon

Sidney Gavignet et Jean Galfione en Class40
Les Class40 rejoindront la baie de Douarnenez pour s’affronter du 29 avril au 2 mai dans le cadre du Championnat de France de la série avant de rallier Le Havre pour la Normandy Channel Race. Les monocoques seront présents en force sur ce Trophée Armor Lux, dernier rendez-vous avant leur principale compétition. Les quatre jours de régates prévus en baie de Douarnenez font pour la première fois partie du calendrier officiel des Class 40. On attend une dizaine de bateaux avec Jean Galfione (Serenis Consulting) ou encore Sidney Gavignet (Oman Sail).


Une trentaine de Diam 24
Coté Diam 24, on attend près de 30 multicoques au Grand Prix, entre le 29 avril et le 1er mai. Parmi les inscrits, plusieurs fidèles de la baie comme Mathieu Souben (Vivacar.fr), Nicolas Bérenger (Team sud de France), Bernard Stamm (Cheminées Poujoulat), Cédric Pouligny (Oman Sail).


Parmi les nouveautés, l’arrivée des O’pen Bic. Les 29 et 30 avril, Douarnenez ouvrira l’O’pen Tour constitué de quatre étapes en France. Yvon Bergot, le responsable produits de BIC Sport : «Pour les jeunes, ce sera l’occasion de voir évoluer des séries sur lesquelles ils pourront naviguer demain et même de rencontrer des marins de renom qui les font souvent rêver ».

On attend une soixantaine de jeunes régatiers de toute la France pour cette première au Grand Prix Guyader. Ils seront basés sur la plage des Sables Blancs.


Enfin, les Kayak de mer s’invitent de nouveau au Grand Prix Guyader avec une épreuve destinée aux enfants (poussins et minimes) dans le cadre de la Coupe du Finistère Océan Racing qui aura lieu le samedi 29 avril à la Plage des Sables Blancs. 70 jeunes Kayakistes se sont donnés rendez-vous à Douarnenez.


Le Programme :
Samedi 29 avril : Kayak
Les 29 et 30 avril : O'pen Bic
Du 29 avril au 1er mai : Diam 24 One Design
Du 29 avril au 2 mai : Class 40
Du 2 au 6 mai : National Open Dragon
Du 4 au 7 mai : Défi
Du 4 au 7 mai : Imoca
Du 4 au 7 mai : Multi 50
Du 5 au 7 mai : Multi 2000
Les 7 et 8 mai : Stand Up Paddle
Lundi 8 mai : Concours de Pêche

Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic