dimanche 23 avril 2017

Régate / Thomas Coville, un parrain d'exception pour le Tour de Belle Ile 2017

Le Tour de Belle Ile, absent en 2016, revient cette année. La compétition, où se mêlent professionnels et amateurs, se jouera du 29 avril au 1er mai à La Trinité-sur-mer dans un décor somptueux. La baie de Quiberon et les contours de Belle-Ile-en-Mer sont au programme, environ 500 bateaux au départ, 3000 marins et un parrain d’exception : Thomas Coville, le détenteur du record du tour du monde en solitaire sur Sodebo Ultim. 


Credit : F.Morin

Rendez-vous le 30 avril à 10h00 sur la ligne de départ de la plus grande course en France en nombre de bateaux participants.


Un parrain d'exception
Le tour du monde à la voile en solitaire en 49 jours et 3 heures ! L’exploit de Thomas Coville, skipper du trimaran Sodebo Ultim’, a été unanimement salué cet hiver. Le week-end prochain, il sera le parrain du Tour de Belle Ile. « Le TOUR DE BELLE-ILE est une course qui correspond bien à l’image qu’on se fait de la voile avec Sodebo, à savoir un rendez-vous convivial, un peu à l’anglo-saxonne, comme le Tour de l’île de Wight. 

C’est une belle journée de fête où l’on met un peu de côté la compétition pure. Il n’y a pas d’événements comme ça en France, réunissant les petits et les grands, les pros et les « pas pros ». Je suis heureux d’être le parrain car c’est une manière de saluer, et de partager un moment avec tous ces marins amateurs qui suivent nos projets tout au long de l’année. »


Tous égaux sur la ligne de départ 
Si les centaines d’anonymes font la force du TOUR DE BELLE-ILE, on retrouvera aussi de nombreux marins professionnels, avec notamment cette année Thomas Coville, Alain Gautier, Jean-Pierre Dick (Easy To Fly), Yves Le Blevec (Actual Ultim), Jérémie Beyou, Charles Caudrelier (VO65 Dongfeng), Pascal Bidegorry, Erwan Leroux (Multi50 FenetréA) ou encore Armel Tripon (Multi50 Réauté).

Au final, une journée de navigation où, une fois n’est pas coutume, on navigue aux côtés des meilleurs marins au monde !


DEUX PARCOURS
Le Grand Tour de 42 milles pour les voiliers équipés « hauturier » (Départ – La Teignouse - Les Poulains – Les Galères – La Teignouse – Arrivée)

Le P’tit Tour de 37 milles pour les voiliers équipés « côtier » qui longe la côte intérieure de Belle-Ile (Départ – Teignouse – Bouée devant Sauzon – Les Galères – Teignouse – Arrivée)


PROGRAMME
DIMANCHE 30 AVRIL 2017
10h : Départ du Tour de Belle-Ile 2017
13h : Accueil des premiers bateaux dans le port de la Trinité-sur-Mer

LUNDI 1ER MAI 2017
12h : Remise des prix


Vous conseille : Régate / Le Tour de Belle Ile revient en 2017, le "petit tour" sera raccourci

http://www.scanvoile.com/2017/03/regate-le-tour-de-belle-ile-revient-en.html#.WPo0FNLhDIU


Par la rédaction
Source : EOL