mardi 25 avril 2017

Solo Maitre CoQ / Le cotier pour Adrien Hardy, le général toujours pour Pierre Quiroga (résultats)

Deuxième journée de la Solo Maitre CoQ. Après le grand soleil d'hier, la grisaille et des conditions de navigation plus sportives ont animé le terrain de jeux des 40 figaristes. Sur zone le vent de Nord-Est d'une dizaine de noeuds, qui soufflait le matin, est rapidement monté en tout début d'après-midi atteignant les 20-25 noeuds de moyenne. Un seul parcours côtier a finalement pu être lancé, avec la victoire d'Adrien Hardy. Au classement général provisoire, Pierre Quiroga (skipper Espoir CEM) mène toujours le général tandis que Pierre Leboucher est leader bizuths. Demain, journée de réserve avant la grande course jeudi 27 avril.


Credit : Ch.Favreau/Solo Maitre Coq


Adrien Hardy, skipper Agir Recouvrement, vainqueur du cotier, 5e au général :
"Contrairement à hier, j'ai pris un bon départ et une fois devant, c'est beaucoup plus simple pour tirer les bords que l'on souhaite. Du coup, tout s'est bien enchaîné et j'avais une bonne vitesse. Un peu déçu de ne courir qu'une seule manche car j'étais dans une bonne dynamique. "


Justine Mettraux, skipper de Teamwork, 24e au général :
"Je n'ai pas pris un super départ sur cette 3e course en partant à droite du plan d'eau alors que c'est passé à gauche. Après le positif est que j'ai réussi à faire un bon deuxième bord de près et à regagner pas mal de places. Au final je termine 22e mais cela aurait pu être bien pire. Cette année, il y a plus de bateaux mais également plus de niveau et c'est plus difficile de tirer son épingle du jeu surtout avec des conditions aussi aléatoires comme nous avons eu depuis hier. Il reste la grande course, j'ai intérêt à bien faire. "


Alan Roberts, skipper de Seacat Service, 19e au général :
"On a commencé la journée avec un vent de 8 à 12 noeuds mais toujours de terre et compliqué. Même type de jeu qu'hier. Après j'ai mieux navigué qu'hier et je suis plutôt content avec ça. Pour le moment sur le circuit Figaro, il me manque un petit quelque chose. Peut-être de la vitesse même si je suis plus à l'aise aujourd'hui. Enfin ce qu'il me manque surtout c'est de la réactivité. Je ne me suis pas encore assez entraîné, je manque de temps passé sur l'eau."


Classement général provisoire après 3 courses (Jour 2)
1. Pierre Quiroga - Skipper Espoir CEM - FRA 47 (13 pts)
2. Anthony Marchand - Ovimpex Secours Populaire - FRA 6 (16 pts)
3. Jérémie Beyou - Charal - FRA 98 (16 pts)
4. Sébastien Simon - Bretagne CMB Performance - FRA 5 (19 pts)
5. Adrien Hardy – Agir Recouvrement - FRA 32 (20 pts)
6. Alexis Loison - Custo Pol - FRA 9 (23 pts)
7. Yann Eliès - Groupe Quéguiner - Leucémie Espoir - FRA 26 (23 pts)
8. Nicolas Lunven - Generali - FRA 3 (24 pts)
9. Damien Cloarec - Saferail - FRA 95 (25 pts)
10. Thierry Chabagny - Gedimat - FRA 92 (28 pts)
12. Xavier Macaire - Groupe SNEF - FRA 8 (36 pts)
13. Simon Troel - NF Habitat - FRA 69 (42 pts)
14. Benjamin Dutreux - Sateco - FRA 192 (47 pts)
15. Gildas Mahé - Du Talent mais pas d'Argent - FRA 45 (49 pts)

Retour sur le JOUR 1 ici  


Par la rédaction
Source : L.Lunven