jeudi 13 avril 2017

Spi Ouest France / Avant la Volvo Ocean Race, team building à La Trinité pour le Team Dongfeng

Avant de s'élancer autour du monde sur la Volvo Ocean Race, le Team Dongfeng s'entraîne sans relâche. Ce week-end, on les retrouve au Spi Ouest France sur deux Open 7,50, l'un barré par Charles Caudrelier, l'autre par Marie Riou. Navigation, préparation physique, travail de performance, ce Spi est un parfait ‘team building’ !


Dongfeng sur le Spi Ouest France
Credit : Y.Riou / Dongfeng Race Team

« Sur la Volvo Ocean Race, nous n’avons pour l’instant pas le droit de nous entraîner avec d’autres concurrents et les premières régates seront en août sur le Fastnet puis la Plymouth to Lisbon. Régater en Open 7.50 sur le Spi Ouest France est une solution efficace pour se mettre en situation de course, » explique Charles Caudrelier.

« Il y a un beau circuit et les Open 7.50 sont des supers bateaux. C’est bien de casser la routine et c’est un excellent team building dans notre préparation de la Volvo Ocean Race, » complète-t-il.


Deux bateaux, une équipe
Le Spi Ouest France est pris très au sérieux par le team. « Chacun cherche à faire au mieux avec son équipage et essaie vraiment d’être devant l’autre bateau ! » confie Marie Riou, skipper et tacticienne de Dongfeng Race Team 2.

« Je retrouve ce que j’ai l’habitude de faire en petits bateaux. Carolijn (Brouwer) a, comme moi, un parcours olympique et nous avons aussi Morgane Gautier à bord avec qui j’ai couru longtemps en match race, donc nous sommes tous en phase. Antoine, son frère et propriétaire du bateau, est à la barre, Fabien Delahaye gère la grand-voile et Wolf (YANG Jiru) est aux réglages. »


EQUIPAGES
DONGFENG RACE TEAM 1
Charles CAUDRELIER, FRA
Pascal BIDEGORRY, FRA
Daryl WISLANG, NZL
Jackson BOUTELL, GBR-AUS
CHEN Jinhao, CHN


DONGFENG RACE TEAM 2
Marie RIOU, FRA
Antoine GAUTIER, FRA
Morgane GAUTIER, FRA
Carolijn BROUWER, NEL
Fabien DELAHAYE, FRA
YANG Jiru, CHN

Par la rédaction
Source : J.Huvé