vendredi 19 mai 2017

Barcelona World Race / Le tour du monde en double s'élancera en 2019, escale obligatoire à Sydney

La FNOB (Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone) a présenté le nouveau format de la Barcelona World Race 2018 - 2019. Parmi les nouvelles règles de cette quatrième édition, le nombre d’étapes change. Jusqu'alors sans escale, Barcelona World Race comprendra deux étapes. Le départ sera donné le 12 janvier 2019.


Credit : Martinez Studio/BWR14


Deux étapes, escale à Sydney
Parmi les nouvelles règles de cette quatrième édition, le nombre d’étapes change, la Barcelona World Race comprendra deux étapes : Barcelone - Sydney, Sydney - Barcelone. La somme des temps des deux étapes déterminera le classement final. L’escale dans la ville australienne sera obligatoire. Elle permettra aux équipages de faire un point complet, réparer les bateaux si nécessaire et changer de co-skipper s’ils le souhaitent.

La FNOB a souhaité répondre au maximum aux demandes des skippers, le but étant d’atteindre une plus forte participation et toucher de nouveaux sponsors.

Comme lors des dernières éditions, la Barcelona World Race (organisée par la Fondation pour la Navigation Océanique de Barcelone) fait partie du Championnat du monde IMOCA, coefficient 8 et de la catégorie ISAF Major Event.


Consultez l'avis de course ici 

Par la rédaction
Source : Kaori