mercredi 3 mai 2017

Class40 / Conditions viriles à Douarnenez, Phil Sharp remporte le Grand Prix Guyader, Jean Galfione 2e

Le Grand Prix Guyader 2017 clôt son premier chapitre avec la fin des courses de Diam 24 OD et des Class40. Derrière, les Dragon ont pris le relais. Du côté des Class40, les monocoques ont repris la mer, cap sur Caen et la Normandy Channel Race. 


Credit F.Van Malleghem

Seuls les Class40 sur l'eau
Seule la flotte des Class40 a pu régater lundi, les conditions plutôt musclées n’étant pas un problème pour ces monocoques de course au large.

Ils étaient 7 à participer à la dernière course de cette étape du Championnat de France. La victoire se jouait entre Imerys (Phil Sharp) et Serenis Consulting (Jean Galfione) qui comptaient le même nombre de points au classement général.


Phil Sharp s'impose
C’est finalement l’homme de Jersey, Phil Sharp, qui remporte le Grand Prix Guyader Trophée Armor Lux en passant la ligne d’arrivée de la course du jour en vainqueur. « C’était de superbes régates de bout en bout » confiait Phil Sharp à l’arrivée au ponton. « Nous avons été au coude à coude avec Serenis tout le temps. Pour débuter notre saison, le format du Grand Prix Guyader est idéal, en équipage, nous pouvons pousser le bateau dans ses limites. »


Démâtage d'Oman Sail
A noter le démâtage du Class40 Oman Sail de Sidney Gavignet samedi avant le parcours cotier.


Classement Class40 final :
1  IMERYS - 6 pts
2 SERENIS CONSULTING - 9 pts
3 V AND B - 14 pts
4 CAP DES PALMES - 16 pts
5 COLOMBRE - 18 pts

Par la rédaction
Source : V.Guillou Le Bivic