lundi 1 mai 2017

FFV / Mathilde de Kerangat et Jonathan Lobert, médaillés de bronze à Hyères - résultats

Hier dimanche, sixième et dernier jour de course sur l’étape de Coupe du monde « World Cup Series France », à Hyères. Après une très belle Medal Race, Mathilde de Kerangat a réussi à sécuriser sa troisième place et monte sur la 3e marche du podium. Jonathan Lobert (Finn) réalise, lui aussi, une magnifique dernière course, en prenant rapidement la tête de la flotte, s’assurant ainsi de ramener dans ses bagages une médaille de bronze. Un joli cadeau pour son anniversaire !


Crédit : P Martinez / Sailing Energy 

La première médaille a été remportée par Mathilde de Kerangat, qui confirme sa bonne forme, puisqu’elle récidive : tout comme lors de l’étape de Miami, elle termine Hyères avec la médaille de bronze autour du cou : « Pour cette Medal Race, j’avais deux adversaires à seulement un point de moi, je ne pouvais pas contrôler les deux, j’ai donc décidé de faire ma course et cela s’est bien passé. 

Je suis super contente de ma régularité cette semaine, car je n’ai pas eu de grosse bâche pendant les phases de qualifications et finir sur une belle course comme aujourd’hui et une médaille de bronze, c’est super. Mon objectif cette année est le Championnat du monde à Medemblik (Hollande) en août, mais avec cette 3e place, je suis contente de gagner mon ticket pour la finale de Coupe du monde à Santander en juin prochain. », explique-t-elle.


La seconde médaille a été glanée par le Finniste Jonathan Lobert, qui signe un prometteur retour à la compétition : « Je suis super content, car je ne m'étais pas du tout entraîné de l'hiver : je me suis fait opérer du genou début février, donc c'était vraiment une régate de reprise. Au cours de la semaine, jour après jour, je me suis senti de mieux en mieux dans le bateau et j'ai réussi à remonter des places tranquillement jusqu'à monter sur le podium aujourd'hui. C'est mon anniversaire, donc je suis super heureux de cette médaille de bronze. C'est un bon début pour la campagne. », rapporte Jonathan Lobert.


Jean-Baptiste Bernaz n’aura pas réussi à grappiller de places supplémentaires dans le classement aujourd’hui lors de sa Medal Race, mais reste satisfait sur ses résultats globaux : « Après la victoire à Miami, je suis content de l'ensemble de la Coupe du Monde, bien que je sois plus heureux quand je gagne que quand je finis 6ème. », rapporte Jean-Baptiste Bernaz.

En 470 hommes, Kévin Péponnet & Jérémie Mion achèvent la compétition en 9e position, les 470 femmes, Cassandre Blandin & Aloïse Retornaz sont 7e.


L’Equipe de France en compétition
RS:X H
Louis GIARD (YC Carnac) – Vainqueur
Thomas GOYARD (A. Calédonienne P.A.V / Armée de Champions) – 9e du classement général

Nacra 17
Moana VAIREAUX (YC Carnac / INSEP) / Manon AUDINET (St Georges Voiles / Armée de Champions) – 2e du classement général
Billy BESSON (YC La Grande Motte / Armée de Champions) / Amélie RIOU (EV Locquirec) – 10e du classement général

Laser Standard
Jean-Baptiste BERNAZ (CN Sainte-Maxime / Armée de Champions) – 6e du classement général

Laser Radial
Mathilde DE KERANGAT (SR Rochelaises / CARDINAL) – 3e du classement général
Marie BOLOU (CN Lorient) – 23e du classement général

Finn
Jonathan LOBERT (SR Rochelaises / Armée de Champions) – 3e du classement général
Fabian PIC (SR Rochelaises) – 15e du classement général

470 H
Kévin PEPONNET (SR Rochelaises) / Jérémie MION (SR Havre) – 9e du classement général

470 F
Cassandre BLANDIN (SNO Nantes) / Aloïse RETORNAZ (CN Sablais) – 7e du classement général

49er FX
Julie BOSSARD (CMV St Brieuc) / Aude COMPAN (CV Marseillan) – 14e du classement général

Tous les résultats, ici


par la rédaction
Source : Havas