jeudi 25 mai 2017

Figaro / Bordeaux attend les marins de La Solitaire Urgo, la fête commence vendredi

Après 2013 et 2015, Bordeaux s’apprête à accueillir La Solitaire URGO Le Figaro du 26 mai au 4 juin dans le cadre de Bordeaux Fête le Fleuve. La ville attend les 43 concurrents qui viendront s’amarrer vendredi soir sur le ponton d’honneur du Port de la Lune avant de rejoindre Pauillac, d’où sera donné le départ le 4 juin à 14h30.


Credit : A.Courcoux

Nombreuses animations
Tous les deux ans, Bordeaux célèbre la Garonne et ses quais à l’occasion de Bordeaux Fête le Fleuve, un festival biennal alliant nautisme, patrimoine et culture. Pendant dix jours, un florilège d’animations sera proposé sur les quais pour le plus grand bonheur des 500.000 visiteurs attendus à Bordeaux Fête le Fleuve.


La Solitaire URGO Le Figaro au cœur des festivités
La Solitaire URGO Le Figaro ouvrira le bal des festivités le vendredi 26 mai avec la « Parade des Héros », qui verra les figaristes remonter la Garonne entre Pauillac et Bordeaux. Attendus à la tombée de la nuit, ils rejoindront dans le Port de la Lune dans le sillage du Marité, un trois-mâts de légende, avant d’accoster au ponton d’honneur où ils seront amarrés pendant une semaine.

Au fil des jours, la course sera à l’honneur avec de nombreuses animations telles que la traditionnelle présentation des skippers sur la grande scène le samedi 27 mai à 18h00, une exposition des portraits des 43 concurrents sur la Placette Munich, des tables rondes et des rencontres sur le village de la course.

L’organisation a de nouveau concocté des séances de Runs d’Exhibition sur le fleuve entre le ponton d’honneur et le Pont Chaban-Delmas. Le public pourra ainsi découvrir huit à dix concurrents chaque jour qui participeront en équipage à ces allers-retours en mode régate du dimanche 28 mai au vendredi 2 juin.


Armel Le Cléac'h présent à Bordeaux
Le vendredi 2 juin, Armel Le Cléac’h (Banque Populaire), vainqueur du dernier Vendée Globe, viendra partager son aventure autour du monde avec le public et présenter en avant-première le film « Vendée Globe 2016-2017 » au cinéma Mégarama Bastide à 18h.


Prologue le 3 juin
Samedi 3 juin, le public pourra encourager une dernière fois les skippers à l’occasion du Prologue URGO, sur lesquels les figaristes s’élanceront à 16h00 en direction de Pauillac en guise de répétition générale avant le grand départ.

Par la rédaction
Source : Rivacom