jeudi 11 mai 2017

GC32 Racing Tour / Sébastien Rogues aborde sa 3e saison sur le circuit : "Nous avons franchi un cap"

Ce jeudi débute la nouvelle saison du GC32 Racing Tour. Pour sa troisième saison, le Team ENGIE, mené par Sébastien Rogues, espère bien décrocher une place sur le podium final. Le ton est donné ! Premier test sur le lac de Garde cette semaine.


Credit : J.Renedo


Cinquième en 2016
Jusqu'au dimanche 14 mai, dix équipes vont ouvrir la saison 2017 du GC32 Racing Tour. C’est sur le lac de Garde à Riva en Italie que les premières manches vont se jouer. L'occasion de renouer avec la compétition pour Sébastien Rogues, entouré de Gurvan Bontemps, Jean Baptiste Gellée, Antoine Joubert et Benjamin Amiot. 

« Nous avons vraiment hâte. Nous avons énormément navigué. Grâce à ces nombreuses heures sur l’eau, nous avons, j’en suis certain, franchi un cap. Notre objectif pour 2017 est clair, nous visons le podium général avec je l’espère quelques belles victoires lors des différentes épreuves », confie le skipper baulois. Avec une cinquième place acquise en 2016 à 7 points du podium, le Team ENGIE a désormais les cartes en main pour faire de cette nouvelle édition, leur année.

Une saison 2017 qui débute donc en Italie pour ensuite prendre la direction du sud de la Sardaigne. Le port de Villasimius accueillera les GC32 du mercredi 28 juin au samedi 1er juillet.


CALENDRIER du GC32 Racing Tour
CG 32 RIVA CUP – Riva del Garda - Lac de Garde (Italie) : du jeudi 11 au dimanche 14 mai
GC32 Villasimius Cup – Sardaigne (Italie) : du mercredi 28 juin au samedi 1er juillet
36 Copa del Rey Mapfre – Palma de Majorque - Baléares (Espagne) : du mercredi 2 au samedi 5 août
GC32 Orezza Corsica Cup – Calvi - Corse (France) : du mercredi 13 au samedi 16 septembre
Marseille One Design – Marseille (France) : du jeudi 12 au dimanche 15 octobre

Par la rédaction
Source : Frette Communication