lundi 22 mai 2017

IMOCA / Artipole rejoint La Mie Caline, Arnaud Boissières très bientôt de retour sur l'eau

Arnaud Boissieres, 10e du dernier Vendée Globe, prétend maintenant à un projet plus compétitif. LA MIE CÂLINE, son partenaire principal lors de la campagne 2016, poursuit à ses côtés et l’accompagne en ouvrant ses portes au co-partenariat. ARTIPÔLE, déjà sponsor en 2016, a décidé de renouveler son engagement aux côtés de LA MIE CÂLINE, en tant que co-partenaire pour les 4 années à venir.


Credit : E.Allaire

Chantier bientot terminé
Au programme, l’équipe s’est attelée au check-up complet et aux réparations pour remettre le bateau en l’état. C’est donc sous de nouvelles couleurs que le bateau va pouvoir retoucher les eaux salées de son port d’attache aux Sables d’Olonne.


La Transat Jacques Vabre 2017 en ligne de mire
C’est donc sous les couleurs LA MIE CÂLINE – ARTIPÔLE que l’équipe d’Arnaud Boissières va s'attaquer à la Transat Jacques Vabre 2017.


Manuel Cousin, le futur propriétaire
Il disputera cette course aux cotés de Manuel Cousin, skipper du Class40 Groupe Setin. La collaboration entre les deux coureurs n’est pas anodine, car Manuel Cousin n’est autre que le futur propriétaire du bateau sur lequel les deux hommes traverseront l’Atlantique. L'ex-coureur de la Class’40 s’engage dans une campagne avec son partenaire Groupe Setin qui l’amènera au prochain Vendée Globe.

Avec l’acquisition d’un bateau plus compétitif, Arnaud Boissières se lancera sur les lignes de départ de la Route du Rhum 2018, la Transat Jacques Vabre 2019 et le Vendée Globe 2020.


Programme
23/05/17 : Quillage et mise à l’eau.
26/05/17 : Mâtage.
06/08/17 : Rolex Fastnet Race

Par la rédaction
Source : La Mie Caline