lundi 29 mai 2017

IMOCA / Changement à la tête de la classe, Antoine Mermod succède à Jean Kerhoas

L’Assemblée Générale Annuelle de l’IMOCA s’est tenue le mois dernier à Paris. Changement majeur, les départs de Luc Talbourdet, Vincent Riou et Jean Le Cam et l'arrivée d'Antoine Mermod, nouveau Président. "La classe se porte très bien grâce à la qualité du travail réalisé durant les 4 dernières années par Jean Kerhoas et son équipe."


Credit : JM Liot/VG

De nouveaux visages
Hormis Alex Thomson, réélu au poste d’administrateur pour la 9ème année consécutive, le comité a accueilli Conrad Colman, Tanguy De Lamotte et Paul Meilhat ainsi qu'Antoine Mermod qui est élu au poste de Président. L’Assemblée a choisi de faire confiance à de nouveaux représentants et confirme sa volonté d’ouverture vers l’International avec l’arrivée du plus Français des Néo-Zélandais.

Après quatre ans d’activité pour mener la gestion et le développement de la Classe IMOCA, le mandat du Président sortant, Jean Kerhoas, n’a pas été renouvelé, et les trois membres restant (Vincent Riou, Jean Le Cam et Luc Talbourdet) ont souhaité se retirer du conseil.


Antoine Mermod, Président de la Classe IMOCA :
« Je suis très fier d’avoir été choisi pour diriger le nouveau conseil d’administration élu par les membres de la classe IMOCA. La classe se porte très bien grâce à la qualité du travail réalisé durant les 4 dernières années par Jean Kerhoas et son équipe. 

Nous avons aujourd’hui une jauge validée jusqu’en 2021 et un programme de course qui nous amène au prochain Vendée Globe. De nouveaux skippers arrivent dans la classe, des nouveaux bateaux sont en construction et la plupart des skippers ayant brillé au dernier Vendée globe optimisent leurs bateaux ou changent de navire pour plus de performance. 

La saison 2017 devrait nous apporter de magnifiques régates avec en point d’orgue la Transat Jacques Vabre en Novembre. »


Un programme de courses entériné jusqu’au Vendée Globe 2020
L’Assemblée a validé son programme de course pour le cycle IMOCA Ocean Masters sur les quatre prochaines années. Rolex Fastnet Race, Transat Jacques Vabre et Route du Rhum, Barcelona World Race et Vendée Globe y sont au programme.


Programme IMOCA Ocean Masters 2017-2020:
2017 Rolex Fastnet Race / Transat Jacques Vabre
2018 New York – Barcelona / Route du Rhum
2019 Barcelona World Race / Rolex Fastnet Race / Transat Jacques Vabre
2020 New York – Vendée / Vendée Globe

par la rédaction
Source : IMOCA