mercredi 24 mai 2017

IMOCA / Dernière course de Morgan Lagravière et Safran sur l'Armen Race, en duo avec Roland Jourdain

L’ArMen Race, qui s'élance demain jeudi, sera la dernière course de Morgan Lagravière sous les couleurs de Safran. Ce parcours en double (que le skipper disputera avec Roland Jourdain) mènera la flotte depuis La Trinité-sur-Mer vers la chaussée de Sein, puis l’île d’Yeu avant de revenir à son port de départ.


Credit : E.Allaire

L'émotion devrait être palpable pour l'équipe de Safran. L'Armen Race marque en effet la fin d'une belle aventure, engagée il y a trois ans avec la construction du nouveau monocoque Safran, premier IMOCA à foils.

« Nous sommes vraiment dans une démarche de compétition. Si l'on pouvait continuer dans la foulée du Grand Prix Guyader et accrocher une nouvelle victoire, ce serait aussi entretenir la dynamique qui nous porte actuellement. Nous ne pouvons pas comparer ces courses avec les grandes épreuves océaniques, mais la concurrence est là, malgré tout. Se confronter à des Jean-Pierre Dick, Jean Le Cam ou Paul Meilhat, ce n'est pas rien », confie Morgan Lagravière, skipper de l'IMOCA.


En double avec Roland Jourdain
Pour cette dernière course, Morgan Lagravière fera équipe avec Roland Jourdain, qui l'a accompagné pendant toute sa préparation du Vendée Globe. « On commence à se connaître sur le bout des doigts, depuis le temps qu'on travaille ensemble ! On sait que sur l'eau, notre association peut faire des étincelles. Et puis c'est aussi la meilleure des manières de préparer l'avenir. », ajoute encore le jeune skipper.

Par la rédaction
Source : Safran