jeudi 11 mai 2017

ITW / Justine Mettraux se prépare pour la Solitaire Urgo Le Figaro : "On est dans le timing"

"Le bateau est prêt. Le parcours de la Solitaire va être beau, le rythme va être intense et on va vraiment beaucoup enchaîner. Je me réjouis !" À moins d’un mois du départ de la Solitaire Urgo le Figaro, c'est une Justine Mettraux enthousiaste qui revient sur son début de saison. ITW.


Crédit : Ch Breschi

Un début de saison positif
Justine Mettraux : « Le bilan est plutôt positif. Je fais 2 bonnes courses sur la Solo Normandie et la Solo Concarneau, un peu moins bien sur la Maître Coq, mais globalement je suis contente. Contrairement à l’année dernière, où beaucoup de coureurs participaient à l’AG2R et n’étaient pas présents sur toutes les courses de préparation, on a pu naviguer avec l’ensemble de la flotte. Un bon moyen de se mesurer aux autres avant le départ de la Solitaire. »

Direction Pauillac
JM : « Je profite de quelques jours de vacances avant deux jours d’entraînement mi-mai pour vérifier, contrôler et valider les voiles que l’on utilisera pendant la Solitaire. Ensuite, on va amener le bateau à Pauillac qui doit être sur place le 25 mai, ça va arriver assez vite ! »

TeamWork est prêt
JM : « J’ai hâte d’y être. On est dans le timing pour toute l’organisation, ce qui appréciable. Le bateau est prêt. Il n’y a pas eu de dégât pendant la Maître Coq, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Le parcours de la Solitaire va être beau, le rythme va être intense et on va vraiment beaucoup enchaîner. Je me réjouis ! »


Vous conseille : Justine Mettraux sur la Solitaire Urgo et la Transat Jacques Vabre en Class40

http://www.scanvoile.com/2017/02/figaro-justine-mettraux-sur-la.html#.WRM_FeWLSM8


par la rédaction
Source : Sportpremium