samedi 13 mai 2017

ITW / L'America's Cup commence le 26 mai, Franck Cammas : "Nous sommes à fond !"

Franck Cammas poursuit sa préparation à l’abri des regards sur la base de Groupama Team France. Le défi français va entamer la semaine prochaine la dernière session d’entrainements avec tous les concurrents de la 35ème Coupe de l'America. La compétition débutera le 26 mai. L'équipage français affrontera d'abord le Defender Oracle puis Emirates Team New-Zealand. ITW du skipper.


Crédit : E Stichelbaut

À deux semaines du début de la Coupe, comment allez-vous ?
Franck Cammas : "Ca va plutôt bien. Mais on bosse dur et on ne compte pas les heures ! Tout le monde est extrêmement concentré à sa tâche. Chaque minute compte.

Vous arrivez à naviguer tous les jours sur le plan d’eau de la compétition ?
FC : Malheureusement non ! Notre bateau Groupama Team France a été pas mal bloqué ces derniers jours à la base afin que l’organisation mette en place le système média ou encore afin que les jaugeurs effectuent des mesures obligatoires par rapport au règlement, ce qui nous empêche de nous entraîner comme nous le souhaiterions. Mais c’est la même chose pour nos adversaires.


Vous en êtes où par rapport à la concurrence ?
FC : On progresse de jour en jour, mais eux aussi ! Dans certaines conditions, notre Groupama Team France va vraiment bien. Toutes les équipes utilisent désormais des foils très instables, et les manœuvres sont du coup bien plus complexes. Nous avons tous les mêmes problématiques, et rien n’est joué. Nous sommes à fond !"


Les dates à retenir :
15 au 19 mai 2017 : Courses d’entraînements
26 mai au 4 juin 2017 : Louis Vuitton America’s Cup Qualifiers (Round Robin 1 et 2)
4 au 12 juin 2017 : Louis Vuitton America’s Cup Challenger Playoffs (demi-finales et finale des challengers)
17 et 18 – 24 et 25 juin 2017 : America’s Cup Match presented by Louis Vuitton (La finale de la Coupe de l’America)

par la rédaction
Source : C Muller