samedi 13 mai 2017

Programme / Vincent Riou, parrain du 30ème Défi des Ports de Pêche

Du 21 au 28 mai, le Défi des Ports de Pêche fêtera sa 30ème édition. Vincent Riou, vainqueur du Vendée Globe 2004-2005 sur PRB et double vainqueur de la Transat Jacques Vabre, sera le parrain de la 30e édition.


Crédit : E Allaire

Depuis 30 ans, marins-pêcheurs et élèves des lycées maritimes se retrouvent pour cet événement sportif et chaleureux. Les équipages seront composés de professionnels de la filière pêche, ou d’élèves et enseignants de lycées maritimes, un équipier extérieur  est autorisé à bord.


Un programme varié pour le Défi 2017
Toute la semaine, les ports de Loctudy à Saint-Guénolé, en passant par Lesconil et le Guilvinec seront mobilisés pour accueillir les nombreux visiteurs attendus. La commune de Plobannalec-Lesconil sera le point fixe de cette semaine de régates et accueillera sur le port le village d’animations du Défi des Ports de Pêche.


A terre, le public participera à la fête
Tout au long de la semaine, de nombreuses animations seront proposées au public : concerts, feu d’artifice, expositions, animations ludiques et pédagogiques pour les enfants, démonstrations et activités nautiques …


Programme
Dimanche 21 mai : Loctudy
Lundi 22 mai : Lesconil
Mercredi 24 mai : Lesconil
Jeudi 25 Mai : Lesconil et Saint Guénolé
Vendredi 26 Mai : Lesconil et Le Guilvinec
Samedi 27 mai : Lesconil
Dimanche 28 Mai : Lesconil

par la rédaction
Source : J Orjollet