lundi 22 mai 2017

The Bridge / Entre basket et jazz, quatre Ultim' se mesureront au Queen Mary 2 sur une transatlantique

Pour le centenaire du premier débarquement de soldats américains, en juin 1917, THE BRIDGE célèbre 100 ans d’amitié France-USA à travers des festivités et animations imaginées au miroir de ce passé commun. Conçu comme un pont entre les publics, l’événement, parrainé par Tony Parker, mêle basket, musique et voile océanique autour de ce fait majeur de l’Histoire, à Nantes, Saint-Nazaire et jusqu’à New York. Au départ le 25 juin, les Ultimes Macif, Sodebo, Idec Sport et Actual se frotteront au Queen Mary 2.

Crédit : M Lloyd



Sodebo, Macif, Actual, Idec Sport, les 4 fantastiques
Le 24 juin prochain, THE BRIDGE verra le grand retour du Queen Mary 2, à Saint-Nazaire, son port de construction.

Le 25 juin, à 19h, le géant d’acier s’élancera sur la Transat du Centenaire et son parcours de 3 152 milles en direction de New York. Face à elle, quatre Ultimes menés par Thomas Coville, François Gabart, Francis Joyon et Yves Le Blévec.

Ancré dans l’Histoire mais tourné vers l’avenir, THE BRIDGE fait également la part belle au jazz et au basket, ces deux symboles de la culture nord-américaine, dont la vitalité illustre toujours aujourd’hui l’impact culturel et social de ce débarquement de 1917.

Vous conseille : The Bridge / Le Queen Mary 2 a signé, place au contre-la-montre face aux Ultimes en 2017


http://www.scanvoile.com/2016/05/the-bridge-le-queen-mary-2-signe-place.html#.WR70P7KLTIU

par la rédaction
Source : Frette Communication