lundi 26 juin 2017

Bye-bye Saint-Malo, cap sur Paris ! Energy Observer a largué les amarres ce lundi

C’est le grand jour pour Energy Observer ! Ce lundi 26 juin, à 8h30, le navire a quitté Saint-Malo, son port d’attache, pour mettre le cap Paris. Au programme de Victorien Erussard, Jérôme Delafosse, et l'équipe d'Energy Observer une navigation entre Manche et Seine qui les mènera à Paris. Paris, première escale et ville départ de leur Odyssée, le catamaran propulsé aux énergies renouvelables sera baptisé le mercredi 5 juillet, à 17 heures.


Crédit : Charly Triballeau/Energy Observer


Un mélange d’émotion et d’excitation animait le quai du bassin Bouvet à Saint-Malo ce lundi matin. Après quatre années de chantier, et une mise à l’eau en avril dernier, Victorien Erussard et Jérôme Delafosse larguaient les amarres pour s’engager dans le sas, dernier point de passage avant le large.

« C’est beaucoup d’émotion parce que ce sont quatre années de travail pour construire ce bateau, constituer une équipe fiable et motivée. Aujourd’hui c’est un rêve qui commence vraiment à devenir réalité." commente Victorien Erussard.

Energy Observer gagnera Cherbourg, puis Le Havre et entamera sa remontée de la Seine pour rejoindre Paris.

Le catamaran viendra s’amarrer au cœur de Paris, au port du Gros Caillou (7ème) le 5 juillet prochain. Une journée qui sera marquée par son baptême, célébré par Nicolas Hulot, Florence Lambert et Anne Hidalgo, et en présence de Bertrand Piccard, Président de la Fondation Solar Impulse.

par la rédaction
Source : Rivacom