vendredi 9 juin 2017

IMOCA / De Pavant et Bestaven bien arrivés en Med', première épreuve sur la Giraglia Rolex Cup

Convoyage de l'IMOCA Bastide Otio vers la Méditerranée terminé. Le bateau de Kito de Pavant et Yannick Bestaven prendra rapidement la direction de Saint-Tropez pour la Giraglia Rolex Cup, qui débute dimanche. "C’est une nouvelle aventure qui commence sur de bonnes bases !"


Credit : H.Giorsetti

La Giraglia et ses 300 bateaux
Au programme, parcours côtiers du 11 au 13 juin dans le golfe de Saint-Tropez, puis départ le 14 juin à midi de la course au large en direction de Gênes en Italie, en passant par l’îlot de la Giraglia au nord du Cap Corse.

« C’est un grand rassemblement de beaux bateaux dans un cadre exceptionnel qu’est le golfe de Saint-Tropez, rappelle Kito de Pavant. Chaque année on va virer ce fameux rocher de la Giraglia au nord du Cap Corse. C’est un peu le pendant de la course du Fastnet en Angleterre.

Ça permet de se mesurer à de gros bateaux qui sont en général plus rapides que nous. C’est donc plutôt pas mal pour étalonner notre vitesse. On ne sait pas encore grand-chose de notre nouveau Bastide Otio, on en a découvert tous les jours pendant le convoyage. »



Retour au large
« Il y a la satisfaction de retrouver la mer, ça faisait 6 mois que je n’avais pas navigué. Je retrouve un parcours que je connais par cœur autour de l’Espagne.

Je suis ravi d’être en Méditerranée avec un nouveau bateau, un nouvel IMOCA aux couleurs de Bastide et d'Otio, au moins pour cette année. C’est une nouvelle aventure qui commence sur de bonnes bases ! »

Bastide Otio fera ensuite cap sur Port Camargue, son port d’attache où il passera l’été. Kito de Pavant et Yannick Bestaven s’entraineront en Méditerranée en vue de la Transat Jacques Vabre.


Programme de la Giraglia Rolex Cup 2017
Régates côtières : Du dimanche 11 au mardi 13 juin / Golfe de Saint-Tropez
Course au large : Mercredi 14 juin – 12h / Saint-Tropez > Rocher de la Giraglia > Gênes
Remise des prix : Samedi 17 juin / Yacht Club Italiano à Gênes


Vous conseille : IMOCA / Mise à l’eau du nouveau Bastide Otio, Kito de Pavant : "Je suis content que le projet avance"

http://www.scanvoile.com/2017/05/imoca-mise-leau-du-nouveau-bastide-otio.html#.WTbmF2jhDIU


Par la rédaction
Source : C.Gutierrez