mardi 13 juin 2017

IMOCA / Fred Denis embarque avec Alan Roura sur la Transat Jacques Vabre

Pour la Transat Jacques Vabre, Alan Roura sur La Fabrique a choisi Frédéric Denis, ancien ‘Ministe’ comme lui, et touche-à-tout pour l'accompagner sur cette transatlantique. « Fred est un marin issu du monde de la régate, il me sera complémentaire au niveau de l’analyse météo et de la stratégie. C’est aussi une personne avec qui cela se passera bien à bord. » 


Crédit : J Vapillon / Mini Transat 2015


Du beau monde
« On ne connaît pas encore la liste définitive des participants de notre catégorie IMOCA, mais il promet d’y avoir du beau monde. L’idée sera de se confronter aux bateaux de même génération que le nôtre et de viser une belle performance au sein des ‘non-volants’. C’est un beau challenge pour une première course sur La Fabrique II, je me réjouis d’avance ! » explique Alan Roura.


Un événement majeur
« Je suis très fier de participer à cette Jacques Vabre sous les couleurs de La Fabrique avec Alan. C’est une réelle chance pour moi, cette opportunité s’inscrit dans mon programme de préparation à la saison Figaro 2018 et à mon projet de Vendée Globe 2024 avec le fonds de dotation Victoire. La Transat Jacques Vabre est un événement majeur de la course au large et les IMOCA, une série phare de cette épreuve. » raconte Frédéric Denis, co-skipper de La Fabrique.


Dès le mois de juillet, les deux navigateurs commenceront à s’entraîner ensemble, en Figaro puis en IMOCA une fois La Fabrique II remis à l’eau. Ils partiront ensuite en qualification pour la Transat Jacques Vabre.

par la rédaction
Source : Rivacom