mercredi 7 juin 2017

ITW / Robin Follin, skipper de l'AC45F Team France Jeune : "Nous avons hâte d’en découdre !"

Depuis le 27 mai dernier, les jeunes de Team France ont rejoint les Bermudes. La préparation s'intensifie à quelques jours des qualifications de la Red Bull Youth America's Cup. L'équipe française composée de Valentin Sipan, Solune Robert, Bruno Mourniac, Robin Follin, Timothé Lapauw et Antoine Rucard a effectué la semaine dernière six jours d'entrainement. Ils font le point avant d'entrer dans la compétition.



Crédit : E Stichelbaut

Robin Follin, skipper de l'AC45F, catamaran monotype à aile rigide et foil des Louis Vuitton ACWS :
"Nous sommes satisfaits de cette semaine d’entrainement. Nous étions habitués à naviguer seuls durant les derniers mois et nous sommes ravis de régater au contact d’autres équipages de notre génération. Cela rend le travail beaucoup plus intéressant. 

Nous prenons la mesure de la complexité de l’AC45F au fil des heures passées sur l’eau et sommes conscients que le niveau va monter crescendo, jusqu’aux phases de qualifications et la Finale. Tout cela laisse présager une très belle bataille sur l’eau ; nous avons hâte d’en découdre !


"Comme nous le pensions, le niveau des autres équipes est très bon. Mais Team France Jeune n'a pas à rougir. L'équipe s'est bien défendue lors des régates d'entrainement et a pris ses marques au fil des jours. Lors des entrainements, les courses étaient déjà âprement disputées... Cela promet une belle compétition ! Les parcours des phases de qualifications seront assez courts et il n’y aura que trois manches par jour ; il faudra donc que l'équipe soit dans les starting block pour ne pas passer à côté de l'épreuve," précise Louis Viat, directeur sportif de la Filière d'Excellence Team France.


Crédit  : M Lloyd / ACEA / Red Bull Content Pool


Programme de courses de la Red Bull Youth America's Cup
Phases de qualifications (courses en flotte), 6 équipes par poule
Poule B : 12 et 13 Juin (14 Juin = jour de réserve) de 22:00 à 00:00 HF

Poule A : 15 et 16 Juin (19 Juin = jour de réserve) de 19:00 à 21:00 HF

Finales les 20 et 21 Juin (4 meilleurs de chaque poule, courses en flotte) de 19:00 à 20:30 HF

par la rédaction
Source : C Le Naour