lundi 19 juin 2017

ITW / Jérémie Beyou au départ de la quatrième étape de la Solitaire, "Mon objectif désormais le Top 10"

14e au général avant la dernière étape de la Solitaire URGO, Jérémie Beyou, skipper de Charal aborde la dernière course entre Concarneau et Dieppe (505 milles) avec l’ambition de grappiller des places et se rapprocher du Top 5. ITW


Crédit : A Courcoux


« Aujourd’hui, il y a 16 minutes d’écart entre le 7e et moi, si j’avais pu prendre dix minutes (lors de la troisième étape), une partie du boulot aurait été faite, mon objectif désormais étant clairement le Top 10. C’est un peu à l’image de ma forme actuelle : j’ai des difficultés à mettre tous les éléments bout à bout, je mets beaucoup d’attention sur la vitesse du bateau, donc moins sur la stratégie. »

« Naviguer contre nature, tenter le diable, ce n’est pas mon style de jeu et ce n’est pas cohérent par rapport à ce que j’ai à faire dans les mois et les années à venir. J’ai envie de gagner cette Solitaire URGO Le Figaro pour la quatrième fois, mais j’ai toujours dit que cela se construit sur deux ou trois ans. Cette année le retour est difficile, mais cela me servira pour les éditions suivantes. »


Tandis que le départ est donné aujourd’hui à 14h, le dénouement sera connu au mieux dans la nuit de jeudi à vendredi.

Vous conseille : Départ 14h lundi pour la dernière étape de la Solitaire URGO, zoom sur le parcours



par la rédaction
Source : I Delaune