vendredi 30 juin 2017

Multi50 / Entre point construction et recherche de partenaires, Thibaut Vauchel-Camus ne chôme pas

Le 5 novembre prochain, Thibaut Vauchel–Camus et Franck-Yves Escoffier prendront le départ de la Transat Jacques Vabre à bord d’un nouveau Multi50 aux couleurs de la Fondation ARSEP et de la marque sportive Solidaires En Peloton. Mais d’ici là, il reste beaucoup de travail. Entretien avec le skipper.


Credit : Team Thibaut Vauchel Camus

Où en est la construction du Multi50 ?
Thibaut Vauchel Camus : "Tout se passe bien au chantier ENATA, à Dubaï. Nous sommes toujours dans les délais et notre but reste d’effectuer le convoyage de notre nouvelle machine pour la France dès la fin septembre afin d’être sur la ligne de départ de la Transat Jacques Vabre dans les meilleures dispositions. Même si, il faut le dire, on manquera certainement d’un peu de préparation. 

Je compte sur l’expérience de Franck-Yves pour combler notre possible retard technique et s’adapter assez vite à notre Multi50 à foils. Actuellement les demi-coques sont dans les fours. Le chantier se concentre aussi sur la construction de nombreux éléments en composite pour l’assemblage. Les bras de liaison sont aussi en cours de finition. 

En parallèle, ces dernières semaines, j’ai visité l’ensemble de nos fournisseurs en France. Je pense aux voileries North Sails et All Purpose, à Lorima qui construit le mât, la bôme et les foils… Le 18 juillet, un container avec voiles, mât, foils, bôme, trampoline, sécurité, électronique, accastillage etc. partira en direction de Dubaï."



Vous continuez à rechercher des partenaires ?
"Oui. Nous enchainons les afterworks grâce à la complicité de nos mécènes qui nous présentent des sympathisants. Actuellement, il nous manque 50 000 euros afin de boucler notre budget. Avis aux amateurs… "


Quelles sont les nouvelles du côté de Solidaires En Peloton ?
"La marque sportive de la Fondation ARSEP participe à de nombreuses manifestations sportives. Je tente d'être présent à ces rencontres solidaires. Il existe un engouement énorme autour de Solidaires En Peloton qui diffuse un super message d’espoir. Du 29 juin au 2 juillet prochain, par exemple, une équipe va participer au Challenge Ultra Marin du Golfe du Morbihan. Je suis de tout cœur avec eux !"



Vous conseille : Thibaut Vauchel Camus à Dubaï pour la construction de son trimaran : "Serein pour la suite" - 12 mai
http://www.scanvoile.com/2017/05/multi50-thibaut-vauchel-camus-dubai.html#.WVJ_LGiLSM8


par la rédaction
Source : TB Press